Aller au contenu

Commandes : jeux, manipulations...


hele08

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis PE2 et je viens de connettre mon affectation pour la rentrée de sept 2008 : ce sera une CLIS (sortant de l'IUFM, je n'ai aucun recul...).

J'ai pris contacte avec la directrice et elle m'a demandée de passer mes commandes de matériel et jeux éducatifs pour la fin de la semaine prochaine. Mais, que choisir quand on n'a jamais mis les pieds dans une CLIS ?

Bref ! Si vous avez des conseils à me donner sur du matériel, des manuels ou tous autres outils incontournables pour aider les élèves en CLIS primaire, merci m'aider dans mes recherches.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

travail de lecture, sens, rime, intrus phonologique ou sens: le labyrinthe aux 1000 devinettes de l'oiseau magique : j'adore et mes élèves aussi

je ne l'ai pas mais ça travaille la lecture : le chaudron de crataline toujours chez l oiseau magique

en grammaire, conjugaison : gram' animo éditions du grand cerf

moi je suis fan des alphas pour entrer plus vite dans la combinatoire

en maths: j'aime bien Mathador kid et junior, Le 1000 bornes est pas cher ' calcul, complément à 100,

en autonomie sur la topologie : verticubes et cubes mathématiques associés

ordi : logiciels: 1000 mots pour apprendre à lire ( entrée par phonèmes)

en livre

maths: comptes pour petits et grands de Stella Baruk ( numération, sens des opérations, problèmes)

lecture: A coup sûr : exercices systématiques en lecture! les gamins sont moins perdus quand ils réinvestissent des notions

liste non exhaustive car j' ai pas tout ce que j'utilise en tête car les clisous changent, les niveaux évoluent et donc c'est une perpétuelle quête pour trouver ce qui convient pour chaque groupe!

renseigne toi sur le niveau de tes groupes d'élèves car certains vont rester et tu colleras au mieux aux besoins de ta classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les commandes!!! je vais devoir m'y lancer moi aussi. C'est la corvée quand on a peu d'expérience, c'est très difficile de savoir quoi prendre.

Voici quelques pistes néammoins

pour l'autonomie, la compréhension de lecture entendue, de consignes: Ecouter pour apprendre chez retz

Pour développer l'attention, la logique, la discrimination visuelle, la mémoire: Jouer pour apprendre aux cycles 1 et 2

Pour la lecture: 70 activités pour un apprentissage efficace de la lecture + pour des élèves + autonomes: des fiches de lecture

Pour les maths: je confirme que Comptes pour petits et grands est très bien, Je te conseille aussi (selon les niveaux): Ermet: Apprentissages numériques et résolutions de problèmes Gs et Cp dans lesquels on trouve plein de pistes d'activités

Essaie aussi d'investir dans du matériel de manipulation : cubes à empiler, matériel de numération (unités dizaines centaines milliers)

Pour ma part, j'aurais également besoin de conseils:

je cherche des fichiers en lecture et maths pour travailler en autonomie, Je pense aux fichiers Pemf (qu'en pensez_vous?)

Je cherche également des jeux de société pour développer la coopération. EN connaissez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

travail de lecture, sens, rime, intrus phonologique ou sens: le labyrinthe aux 1000 devinettes de l'oiseau magique : j'adore et mes élèves aussi

je ne l'ai pas mais ça travaille la lecture : le chaudron de crataline toujours chez l oiseau magique

connais tu les prix des jeux de cette édition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fallait compter dans les 100 euros l'un ( je l'ai acheté il y a 3 ans donc je me souviens plus très bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fallait compter dans les 100 euros l'un ( je l'ai acheté il y a 3 ans donc je me souviens plus très bien)

ok! merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Lionel 40 ans, je suis enseignant depuis 17 ans mais tout nouveau dans l' ASH... Au mouvement, j'ai demandé et obtenu un poste en CLIS pour la rentrée 2008.

Je suis comme pas mal d'entre vous en train de préparer mes commandes... pensez vous que ça soit une bonne idée, de commander des jeux d'echecs et de dames chinoises...??

Merci a bientot sur ce forum... j'ai plein d'autres questions !!! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai 5 échiquiers dans ma clis! j' ai suivi une formation organisée par l'ien de saint andré de cubzac sur le sujet et je peux donc te filer pas mal de documents et une programmation des activités autour des échecs si tu le désires! envoie moi un MP avec ton adresse pour que je puisse te les faire parvenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai 5 échiquiers dans ma clis! j' ai suivi une formation organisée par l'ien de saint andré de cubzac sur le sujet et je peux donc te filer pas mal de documents et une programmation des activités autour des échecs si tu le désires! envoie moi un MP avec ton adresse pour que je puisse te les faire parvenir!

Bonjour!

Ca pourrait m'intéresser également... ça ne te dérangerai pas de m'en envoyer une copie s'il te plait??? Ca se scanne ou faut le faire par courrier?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup... je t'envoie mon adresse mail en mp !!

:idontno: ... j'arrive pas à t'envoyer de MP...!!

ça me marque"Vous n'êtes pas autorisé à utiliser la fonction Messager sur ces forums."

Pas grave voilà mon mail :

lio83@aliceadsl.fr

Modifié par lio83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens seulement de lire ton message et ta proposition m'interrese. Voici mon adresse Mail pour envoi : helene.cenci@laposte.net

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...