riven Posté(e) 17 mai 2008 Posté(e) 17 mai 2008 Bonjour, j'aurais souhaité organiser une sortie scolaire au musée océanographique de Monaco mais apparemment ça pose des problèmes au niveau administratif (sortie du territoire français), mes collègues n'ont pas pu me renseigner...Est-ce que quelqu'un y est déjà allé? quelles sont les démarches? Merci
Gene Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 Je suis allée à Monaco depuis le var et je n'ai pas le souvenir de problèmes particuliers. Autorisation des parents normales mais rien de plus . Pour des renseignements utiles contacte le musée ! J'ai le souvenir d'un très bon accueil et d'une bonne organisation pédagogique et administrative Les enfants avaient adoré Gene
matsanpat Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 J'y suis déjà allée aussi mais ce n'est pas moi qui avait organisé la sortie (j'étais la décharge, je suis venue en plus). Ma collègue ne m'avait pas parlé de problèmes particuliers (nous sommes dans les Alpes Maritimes). Le mieux est que tu appelles l'inspection...
fifie83 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 c'était ma sortie de fin d'année derniere et otut s'est bien déroulé. par contre je me souviens qu'il y avait une histoire de parking pour le bus à prévoir à l'avance. Les services du musée ont l'habitude de voir des scolaires et sont bien au courant. mes eleves ont adoré cette sortie (visite du musée et jeu de piste)
Messages recommandés