Posté(e) 17 mai 200818 a Voilà j'ai décidé de choisir une pièce de théâtre, Quels questions selon vous peut me poser, à la suite de mon exposé, le jury?
Posté(e) 17 mai 200818 a Voilà j'ai décidé de choisir une pièce de théâtre,Quels questions selon vous peut me poser, à la suite de mon exposé, le jury? Moi aussi j'ai pris du théâtre... Alors, selon moi, les questions peuvent être de plusieurs ordres : - Pourquoi faire étudier aux élèves une pièce de théâtre ? Comment proposer son étude, quelles priorités accorder ? - a partir de quelle classe proposer du théatre ? - caractéristiques du théâtre ? Comment les montrer aux élèves ? - comment donner envie aux élèves de s'investir dans l'étude d'une pièce de théâtre ? - est-on obligé de mettre un pièce en scène lorsqu'on l'étudie en classe ? - quels apports culturels pour les élèves ? - comment faire jouer tous les élèves d'une classe ? - comment faire mémoriser un texte ? - comment travailler sur la gestuelle, l'espace ? - liens interdisciplinaires (danse pour l'occupation de l'espace, etc) ? - vocabulaire spécifique du théâtre ? - quelle autre pièce pourriez vous proposer pour ce cycle et dans un autre cycle ? Voili voilou... Si j'ai d'autres idées je les rajouterai ! Courage !!!
Posté(e) 18 mai 200818 a L'année dernière j'ai choisi un roman. Ce qui n'a pas empêcher les jury de ne me poser pratiquement que des questions sur le théâtre: - quelles œuvres (concernant le théâtre bien sûr) connaissez-vous dans la liste et hors liste? - comment feriez vous réécrire votre extrait comme une pièce de théâtre? - comment travailler les dialogues d'une pièce de théâtre? - la théatralisation est-elle réservée au théâtre? Je ne me souviens que de celles-ci. Bonnes révisions
Posté(e) 20 mai 200818 a -Histoire du théâtre -les grands courants et ppx auteurs et titres d'oeuvres -théâtre contemporain/théâtre classique