Aller au contenu

Comment travailler en réseau en CE1 ?


Cindy33

Messages recommandés

Bonjour,

je pars en SG2 en CE1 et je suis assez perdue !

Ma référente me demande de travailler en réseau sur trois semaines...

je travaille sur un conte ...

seulement je me demande si je dois mélanger les deux contes, c'est-à-dire un jour l'un, un jour l'autre ...

elle me dit oui, mais je ne trouve pa ça très cohérent ...

comment faites-vous, vous ?

deplus, mon projet en production d'écrits porte sur le premier conte (écrire la fin, l'illustrer, la mettre en scène ...).

Je dois donc rester dessus les trois semaines.

Merci de votre aide, je suis vraiment paumée (y a pas d'autres mots :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux porter l'attention des élèves sur le conte que tu as choisi, fais ton travail dessus et tu peux en parallèle leur proposer d'autres contres lors de moments de lecture plaisir / offerte / magistrale (hi, hi, hi il y a tant de mots pour dire la même chose :wink: ). Si tu as peur de perturber tes élèves, c'est un "choix pédagogique".

Tu peux également proposer un bac "libre service" avec quelques contes que les élèves peuvent emprunter pour lire en activité de délestage ou même pour lire chez eux.

Si tu veux voir deux contes, mieux vaut mener la lecture du premier à terme puis seulement entamer la lecture du second. Sinon, tu peux partager la classe en deux, une partie travaille sur un conte, l'autre sur le second. Ensuite, tu échanges ou bien les uns racontent / lisent l'histoire aux autres ...

Voili voilou quelques idées. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...