Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou tout le monde!!

Je suis pe2 je vais en stage en CE1 CE2 et j'ai besoin de vos conseils d'experts!! Les 6 CE2, il faut le préciser, ont un très mauvais niveau mais les CE1 ont le niveau CE2...

Voilà comment je pensais organiser ma séquence :

1. Au tableau, sur une feuile canson, je fais une tache de peinture, puis je plie la feuille en 2 --> observations. Auparavent j'aurais fait la même chose sur une fleuille quadrillée, et une fois la peinture sèche je photocopie pour que les élèves puissent se mettre en groupe et observer. Aboutir à la notion d'axe de symétrie.

Ensuite je suis la progression qu'il y a sur cartable.net

Qu'en pensez vous? est ce trop abstrait?

Merci pour vos réponses!

Lilie

Posté(e)

Tu as aussi la possibilité de faire le même genre d'approche mais avec une manipulation des élèves : pliage d'une feuille en deux, dessin qui touche la pliure et découpage. On re-déplie pour observer ce qu'il s'est passé... la pliure est l'axe de symétrie.

Je ne connais pas la progression de cartables dont tu fais mention, alors je ne peux pas commenter...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...