Jump to content

Recommended Posts

Posted

coucou tout le monde!!

Je suis pe2 je vais en stage en CE1 CE2 et j'ai besoin de vos conseils d'experts!! Les 6 CE2, il faut le préciser, ont un très mauvais niveau mais les CE1 ont le niveau CE2...

Voilà comment je pensais organiser ma séquence :

1. Au tableau, sur une feuile canson, je fais une tache de peinture, puis je plie la feuille en 2 --> observations. Auparavent j'aurais fait la même chose sur une fleuille quadrillée, et une fois la peinture sèche je photocopie pour que les élèves puissent se mettre en groupe et observer. Aboutir à la notion d'axe de symétrie.

Ensuite je suis la progression qu'il y a sur cartable.net

Qu'en pensez vous? est ce trop abstrait?

Merci pour vos réponses!

Lilie

Posted

Tu as aussi la possibilité de faire le même genre d'approche mais avec une manipulation des élèves : pliage d'une feuille en deux, dessin qui touche la pliure et découpage. On re-déplie pour observer ce qu'il s'est passé... la pliure est l'axe de symétrie.

Je ne connais pas la progression de cartables dont tu fais mention, alors je ne peux pas commenter...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...