Lilie20 Posted May 18, 2008 Posted May 18, 2008 coucou tout le monde!! Je suis pe2 je vais en stage en CE1 CE2 et j'ai besoin de vos conseils d'experts!! Les 6 CE2, il faut le préciser, ont un très mauvais niveau mais les CE1 ont le niveau CE2... Voilà comment je pensais organiser ma séquence : 1. Au tableau, sur une feuile canson, je fais une tache de peinture, puis je plie la feuille en 2 --> observations. Auparavent j'aurais fait la même chose sur une fleuille quadrillée, et une fois la peinture sèche je photocopie pour que les élèves puissent se mettre en groupe et observer. Aboutir à la notion d'axe de symétrie. Ensuite je suis la progression qu'il y a sur cartable.net Qu'en pensez vous? est ce trop abstrait? Merci pour vos réponses! Lilie
marinette33 Posted May 18, 2008 Posted May 18, 2008 Tu as aussi la possibilité de faire le même genre d'approche mais avec une manipulation des élèves : pliage d'une feuille en deux, dessin qui touche la pliure et découpage. On re-déplie pour observer ce qu'il s'est passé... la pliure est l'axe de symétrie. Je ne connais pas la progression de cartables dont tu fais mention, alors je ne peux pas commenter...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now