Posté(e) 18 mai 200818 a Bonjour à tous, J'ai passé les épreuves écrites hier à l'oratoire,et je me demande combien de personnes seront accéptées? Si quelqu'un le sait, ça serait simpa de me le dire, car je n'ai rien trouvé à ce sujet sur internet. Merci
Posté(e) 18 mai 200818 a Bonjour à tous,J'ai passé les épreuves écrites hier à l'oratoire,et je me demande combien de personnes seront accéptées? Si quelqu'un le sait, ça serait simpa de me le dire, car je n'ai rien trouvé à ce sujet sur internet. Merci J'étais à l'oratoire il y a deux ans et l'effectif de la promo était d'environ 80 élèves, les PE2 étaient à peu près autant que les pe1...donc ça ne doit pas bcp varier
Posté(e) 19 mai 200818 a Salut Moi aussi j'ai passé le concours d'entrée samedi matin...comment as tu trouvé les épreuves? math c'était difficile je trouve. Sinon il parait qu'on était a peu pres une centaine de Lyon, et je suis sure qu'ils en prennent entre 50 et 55 en 1ere annee car il y a entre 15 et 20 redoublant à chaque fois.
Posté(e) 21 mai 200818 a Bonjour, Je suis en PE1 cette année. On était 78 (82 en début d'année) dont 5 redoublants mais apparemment c'était exceptionnel (il y a eu pas mal de desistements). Pour l'entrée à l'Oratoire, ils éliminent très peu de candidats après les écrits, la selection se fait essentiellement après l'oral... Bon courage à vous 2 !