Aller au contenu

Idée de cadeau rapide et pas cher pour la fête des parents


adricmoi

Messages recommandés

Salut !

Alors voilà, je viens d'apprendre que c'était à moi de me charger des cadeaux de fêtes des pères/mères avec mes C3 ! Je ne les vois que le jeudi, alors autant vous dire que je n'ai pas beaucoup de temps à y accorder ! :cry::cry:

Etant donné qu'un de mes petits cocos n'a plus sa maman, je pensais faire faire un cadeau pour "la fête des parents", comme ça, en plus, ça va plus vite. Par contre je me demande encore comment faire pour ceux dont les parents sont séparés... :blink:

Bref, tout ça pour vous demander : auriez-vous des idées de trucs faisables quand on a 1h-1h30 d'arts visuels un jour par semaine et qui change du cadre en graines ?? :scratch:

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on va faire la confiture de mots doux.

Par contre, pour les parents séparés et que l'enfant voit régulièrement les deux...je ne sais pas ...ILs feront peut être 2 pots. Il faut que je me décide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je me suis décidée (il était temps !) et au menu, ce sera :

- confiture de mots doux (j'ai trouvé des infos dessus, ça trouve ça génial)

- dessous de verre décorés à la manière de... Mirò que je plastifierai

Comme ça j'ai de la production d'écrit et de l'art visuel et pas seulement du "bricolage" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je me suis décidée (il était temps !) et au menu, ce sera :

- confiture de mots doux (j'ai trouvé des infos dessus, ça trouve ça génial)

- dessous de verre décorés à la manière de... Mirò que je plastifierai

Comme ça j'ai de la production d'écrit et de l'art visuel et pas seulement du "bricolage" :D

alors et donc quelle est ta recette et dans les petits détails STP..... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je me suis décidée (il était temps !) et au menu, ce sera :

- confiture de mots doux (j'ai trouvé des infos dessus, ça trouve ça génial)

- dessous de verre décorés à la manière de... Mirò que je plastifierai

Comme ça j'ai de la production d'écrit et de l'art visuel et pas seulement du "bricolage" :D

alors et donc quelle est ta recette et dans les petits détails STP..... :wink:

nous à l'école on a fait pomme-cannelle et orange-vanille dans des pots à yaourt en verre et décoré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les détails pour la confiture de mots doux : dans un pot de confiture (vide, propre et sans étiquette ! :wacko: ), de jolies bandes de papier pastel de différentes couleurs avec des acrostiches, phrases ou mots gentils, dessins, poèmes chinois (si tu étais... tu serais...). J'ai beau faire ça avec des grands, ils ont été emballés par l'idée. Quand ce sera fini on fera tenir un joli tissu sur le couvercle avec du raphia et ils feront une étiquette avec le nom de leur confiture. :wink:

Et puis pour les dessous de verre, on a commencé jeudi dernier après avoir observé des oeuvres de Mirò et dégagé des traits communs et je trouve qu'il se débrouillent pas mal du tout. A la craie grasse, en utilisant les couleurs fétiches du peintre (rouge, bleu, vert, jaune, noir), sur du papier Canson de 9x9cm, ils ont imaginé différentes formes, en s'inspirant plus ou moins de ce qu'on avait vu. J'ai coupé des carrés de papier épais noir de 10x10cm pour coller ensuite en dessous : ça fera un joli cadre et ça cachera l'arrière des feuilles de Canson un peu salies par la craie. :rolleyes:

Voili voilou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...