Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de débuter une séquence de repérage dans l'espace en cycle 2 avec mes GS-CP dans le cadre de la découverte du monde. J'ai prévu de travailler à partir du plan de la cour de la récréation avec des activités comme représentation de la cour, dessiner un nouvel objet de la cour sur le plan, placer dans la cour un objet dessiné sur le plan, retrouver les endroits de prise de vue de certaines photos de la cour...

Pour l'évaluation finale, j'ai prévu de faire une chasse au trésor. Quelqu'un a-t-il déjà organisé cela? Je ne sais pas trop comment présenter ça...

Merci de vos réponses :wink:

Posté(e)

Salut

Je n'ai pas fait de chasser au trésor mais une course d'orientation avec des CE1 et des CM1 dans la cour de l'école.

Il y en a eu 3 différentes:

- avec des photos où un élément était caché

- avec des photos: les élèves devaient trouver d'où elles avaient été prises, une lettre était cachée (lorsque toutes les lettres étaient trouvées, ils devaient trouver le mot)

- avec des indices, chacun leur donnait un symbole

3 courses où le but était d'arriver le premier, il n'y avait pas de trésor mais ça aurait pu être envisagé.

Tout c'est bien passé, les CM1 aidaient les CE1 pour les indices les plus durs... mais tout s'est passé sous la pluie (fine heureusement!!)

J'espère que ça te convient.