Aller au contenu

Prépa privée Toulouse?


Ladybird1984

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai cherché l'endroit le plus approprié pour poster cette question, je n'ai pas trouvé mieux...

Je suis cette année en PE1 à Toulouse, mais je pense avoir peu de chances d'avoir le concours la première année. Je voudrais avoir des renseignements d'étudiants ayant préparé le concours avec une école privée, de préférence à temps partiel (je vais travailler quelques heures par semaine en CLAE). Je me suis un peu documentée sur Formathèmes, Adonis, Forprof, mais je ne sais pas trop qu'en penser.

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà il ne faut pas commencer par dire que tu ne vas pas avoir le concours cette année, on ne sait jamais!!! Sinon l'an dernier je l'ai préparé avec Formathèmes à toulouse. Ce que je peux te dire c'est que ça a été une très bonne formation niveau écrits et moins niveau oral (ça c'est d'ailleurs ressenti au concours avec mes notes). En fin je trouve... Après il faudrait qu'une personne qui l'a faite cette année te réponde parce qu'apparemment ça a changé (seulement 2 groupe cette année alors que nous y'en avait 3, ce qui augmente le nombre d'élève par classe...). Voilà, sinon c'est peut être la plus chère mais franchement ça vaut le coup! Après évidemment où que tu sois le travail personnel sera le plus important!

Bonne chance pour les résultats :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai preparé avec formatheme. tres contente je l'ai eu du premier coup. Je suis d'accord avec aure il prepare mieux a l'ecrit qu'a l'oral : a toi de vraiment participé et de travaillé en groupe. si tu suis leur conseil ca passera.

je te deconseille adonis , j'ai preparé ma pe1 la bas et c'etait vraiment pas top.

j'espere que j'ai pu t'aider. bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai préparé l'an dernier avec Forprof en présentiel 700 + 603E et même conclusion que Julie17 et Aure : super prépa pour les écrits (pas mal de points d'avance) mais plus juste pour les oraux (d'où mon classement : 16ème sur LC).

Après, niveau tarifs, c'est pas donné...

Bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que ci-dessus. Formathèmes m'a vraiment aidé, très bonne préparation aux écrits, un peu moins à l'oral. ( J'étais ds la prépa un jour par semaine avec les options pour travailler l'orel). Mais c'était l'an dernier et apparemment cette année ça a changé. C'est cher mais ça vaut le coup. Les profs étaient excellents, surtout la prof de maths, extra, qui m'a beaucoup aidé. J'étais faible en maths et j'ai eu 13.5 au concours... Note révée pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...