Shogunie Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 Bonjour à tous ! J'ai obtenu ma demande de 80% de droit pour avoir une journée et m'occuper de mon bébé. Mais je souhaiterais avoir le CP qui se libère dans l'école où je vais : je change de circonscription (j'ai eu un TD au mouvement) et le directeur me propose un CP mais est-ce possible ?! Je sais que ça n'est pas problématique dans la circonscription où je suis cette année mais dans la circonscription voisine, l'inspectrice REFUSE que les enseingants en 80% ait un CP (mais elle accepte tous les autres temps partiels sur un CP) . Les syndicats m'ont dit qu'aucun texte ne l'interdisait. Et vous ? Dans vos circonscriptions ? MERCI !!!!!!!!!!!!!
nélène Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 Bonjour à tous !J'ai obtenu ma demande de 80% de droit pour avoir une journée et m'occuper de mon bébé. Mais je souhaiterais avoir le CP qui se libère dans l'école où je vais : je change de circonscription (j'ai eu un TD au mouvement) et le directeur me propose un CP mais est-ce possible ?! Je sais que ça n'est pas problématique dans la circonscription où je suis cette année mais dans la circonscription voisine, l'inspectrice REFUSE que les enseingants en 80% ait un CP (mais elle accepte tous les autres temps partiels sur un CP) . Les syndicats m'ont dit qu'aucun texte ne l'interdisait. Et vous ? Dans vos circonscriptions ? MERCI !!!!!!!!!!!!! Bonjour, Ben, je peux te dire qu'en Seine saint Denis, circonscription de Sevran, c'était possible cette année puisque depuis la rentrée 2007 je suis le 20% d'une PE qui a un CP à 80%...A moi les lundis et à elle les autres jours !! Voilà voilà Bon courage
Trènoly Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 Bonjour à tous !J'ai obtenu ma demande de 80% de droit pour avoir une journée et m'occuper de mon bébé. Mais je souhaiterais avoir le CP qui se libère dans l'école où je vais : je change de circonscription (j'ai eu un TD au mouvement) et le directeur me propose un CP mais est-ce possible ?! Je sais que ça n'est pas problématique dans la circonscription où je suis cette année mais dans la circonscription voisine, l'inspectrice REFUSE que les enseingants en 80% ait un CP (mais elle accepte tous les autres temps partiels sur un CP) . Les syndicats m'ont dit qu'aucun texte ne l'interdisait. Et vous ? Dans vos circonscriptions ? MERCI !!!!!!!!!!!!! J'ai vu fonctionné cette année un CP/CE1 avec un enseignant à 50%. Tout est possible
Shogunie Posté(e) 19 mai 2008 Auteur Posté(e) 19 mai 2008 Merci pour vos réponses. Effectivement je n'ai entendu qu'une fois ce soucis. J'ai eu le directeur dema future école au téléphone et il a "tiqué' un peu quand je lui ai dit que j'&vais un 80% et il m'a dit qu'il allait demander à l'inspectrice. Je dois y aller jeudi, je pense en savoir plus à ce moment là. Un grand merci encore et j'espère avori d'autres témoignages !
flosuperflo Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 Je me pose la même question : j'ai obtenu la direction d'une école de 6 classes, j'aurai donc un jour de décharge par semaine... et je souhaiterai prendre un CP... Il faut que je vois avec mon inspection donc....
eliane Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 Moi, j'ai rien demandé à personne, depuis deux ans je suis directrice avec un quart de décharge et j'ai un CP.
flosuperflo Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 Moi, j'ai rien demandé à personne, depuis deux ans je suis directrice avec un quart de décharge et j'ai un CP. Ca m'intéresse éliane, ton expérience. Quelles matières as-tu confié à ta décharge ? comme vous organisez-vous ?
groomservice Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 Dans certaines circos les IEN tiquent sur les temps partiels au CP à cause du PE qui fait le jour ou les jours restants: pour 1 jour par semaine c'est souvent un PE2 en stage filé sur l'année et pour les autres types de partage du temps c'est souvent un T1 qui fait des décharges, et comme on déconseille de mettre des débutants en CP.....
eliane Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 Quelles matières as-tu confié à ta décharge ? comme vous organisez-vous ? La première période en lecture et écriture c'est difficile alors c'est moi qui prépare, soit j' envoie par mail, soit je mets tout sur le bureau. A partir de la Toussaint, pour la lecture c'est lecture d'album en général un album prévu en période 1 d'une méthode type Ribambelle. En math les deux années les personnes ont choisi les mesures, mais j'étais prête à laisser la géométrie plus calcul mental et dictée de nombres. En découverte du monde la personne choisit, je n'ai pas de préférence. Anglais car je ne suis pas habilitée et je le parle très mal. Et enfin BCD. Les deux années j'ai été remplacé par des collègues T1 et il n'y a eu aucun souci.
Shogunie Posté(e) 19 mai 2008 Auteur Posté(e) 19 mai 2008 C'est vrai qu'il faudra répartir les matières. Cette année j'ai un 67¨% et j'ai une T1 sur ma classe : je lui prépare tout. Il y a deux ans, c'était un PE2 : on m'avait demandé de laisser ma classe et on s'était arrangées pour les matières. C'est un argument à avancersi l'inspectrice ne souhaite pas, je pense que ça n'est qu'un question d'organisation et de communication. J'epsère que ça va aller ! J'adore le CP !
tara13 Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 Salut ! Alors pour répondre à un peu tout le monde en fait : cette année je décharge une directrice 1/4 qui a le CP, et je complète une autre collègue qui est à 80% sur un CP aussi. Donc tout est possible!!! Deux expériences bien différentes : - comme je décharge la directrice 2 1/2 journées, elle m'a laissé toute la DDM, tout le sport, le chant, et quelques notions de maths (mesures, heure, géométrie) et elle gère donc ainsi toute la lecture et les maths comme elle l'entend, au rythme des gosses, et moi je m'éclate en DDM, sport où je monte mes séquences que je mène du début à la fin ! Ainsi elle est sûre que les enfants ont leur "dose" de sport et DDM, chant etc... et vraiment je me régale, je suis bien la classe, les élèves m'attendent, je ne suis pas parachutée sans savoir ce que l'autre a fait juste avant, je corrige mon cahier quand je veux comme je veux... bref c'est du bonheur! - je complète l'autre collègue une journée entière, et c'est son 1er CP : elle a beaucoup de mal à lâcher la pression, elle me prévoit tout ce que je dois faire (je ne prépare quasi rien!!!!! ça va 5 min quoi après ) et jusqu'en février j'avais 2 à 3 créneaux lecture + écriture + maths que ça sur toute la journée... autant dire que les gamins n'en pouvaient plus à 15h45 quand on devait ressortir le fichier ou le cahier d'écriture... (2 pages par jour, plus la compréhension etc...) Bref ce système est plus contraignant pour les deux personnes, à moins d'être vraiment cloisonnées mais en CP avec la lecture c'est dur... Je suis obligée de respecter son timing (que je trouve sacrément serré) car le lendemain elle prend la suite, je dois corriger sur le temps de récré et entre midi et deux car je n'y suis que ce jour, je dois adopter son code correction avec quatre feutres de couleurs... bref, vivement qu'on se quitte! Voilà mon expérience, rien n'est impossible, mais je préfère largement avoir mes matières et les faire à fond plutôt que de me voir lecture et maths imposés au mot et à la minute près !!! Bonne chance!
tara13 Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 C'est vrai qu'il faudra répartir les matières.Cette année j'ai un 67¨% et j'ai une T1 sur ma classe : je lui prépare tout. C'est je que j'ai fait remarquer à ma collègue : à quoi ça sert de se mettre à 80% si c'est pour bosser à 100% :blink: voire plus (comme nous tous) ? Quelques temps plus tard elle m'annonçait reprendre à 100% l'an prochain, ce à quoi j'ai répondu "tant mieux, de toute façon tu fais déjà tout !"
Messages recommandés