herissonkipik2710 Posté(e) 19 mai 2008 Partager Posté(e) 19 mai 2008 Bonjour, je suis actuellement pe1 à l'IUFM de Vannes, au cas où vendredi tout n'aille pas selon l'ordre idéal des choses !!! , j'aimerai savoir comment ça se passe pour redoubler en iufm. Si c'est possible ? Quelles sont les démarches à faire ? et les délais ? Merci pour to ut les infos que vous pourrez me donner! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yuuko Posté(e) 21 mai 2008 Partager Posté(e) 21 mai 2008 Sur Quimper il fallait avoir été au moins admissible et ensuite ils gardaient un nombre de places pour les redoublements (5% je crois) de toute façon, le tri ce faisait sur le classement et l'assiduité en cours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
shima29 Posté(e) 24 mai 2008 Partager Posté(e) 24 mai 2008 Ils t'envoient une lettre pour te demander si tu veux redoubler. Il ne te reste qu'à leur renvoyer... Sinon, l'an dernier j'ai un copain qui était pas admissible et qui a quand même redoublé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
solN Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 Ils regardent le classement au concours uniquement! Ils ont environ 50 places sur l'ensemble de l'académie et tu peux être admis à redoubler sans être admissible ça dépend si ceux qui sont mieux classés ont demander à redoubler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
JulieP Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Pour redoubler, tu reçois un courrier, et il me semble que tu peux faire la demande par internet via le site de l'IUFM. Il y a 50 places sur l'ensemble des sites de Bretagne. Les affectations se font fin août, en fonction des résultats au concours. Il y a une liste d'attente. J'étais PE1 à Vannes l'année dernière, non admissible, et j'ai réussi à redoubler malgré tout, à Vannes (j'étais 34ème sur la liste d'attente, mais je suis la dernière arrivée sur le site). C'est faisable, et utile.... le reste, si par malchance tu n'es pas admis, viens en pv, je peux de donner des tuyaux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Breizhilienne29 Posté(e) 12 juin 2008 Partager Posté(e) 12 juin 2008 Pour redoubler, tu reçois un courrier, et il me semble que tu peux faire la demande par internet via le site de l'IUFM. Il y a 50 places sur l'ensemble des sites de Bretagne. Les affectations se font fin août, en fonction des résultats au concours. Il y a une liste d'attente. J'étais PE1 à Vannes l'année dernière, non admissible, et j'ai réussi à redoubler malgré tout, à Vannes (j'étais 34ème sur la liste d'attente, mais je suis la dernière arrivée sur le site). C'est faisable, et utile.... le reste, si par malchance tu n'es pas admis, viens en pv, je peux de donner des tuyaux ! Et juste pour me situer (et voir si j'avais une petite chance d'être reprise), t'était loin du seuil d'admissiblité au concours ou pas ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
JulieP Posté(e) 12 juin 2008 Partager Posté(e) 12 juin 2008 Pour redoubler, tu reçois un courrier, et il me semble que tu peux faire la demande par internet via le site de l'IUFM. Il y a 50 places sur l'ensemble des sites de Bretagne. Les affectations se font fin août, en fonction des résultats au concours. Il y a une liste d'attente. J'étais PE1 à Vannes l'année dernière, non admissible, et j'ai réussi à redoubler malgré tout, à Vannes (j'étais 34ème sur la liste d'attente, mais je suis la dernière arrivée sur le site). C'est faisable, et utile.... le reste, si par malchance tu n'es pas admis, viens en pv, je peux de donner des tuyaux ! Et juste pour me situer (et voir si j'avais une petite chance d'être reprise), t'était loin du seuil d'admissiblité au concours ou pas ? Merci Le seuil était de 98, j'étais à 92 environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
breizhoneg Posté(e) 14 juin 2008 Partager Posté(e) 14 juin 2008 il faut appeler, contacter l'IUFM pour qu'ils nous envoient le courrier de redoublement ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
JulieP Posté(e) 15 juin 2008 Partager Posté(e) 15 juin 2008 Je ne me souviens plus... je me suis déplacée pour demander les infos, mais il me semble que l'envoi du courrier est automatique... mais dans le doute, appelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés