jerome31 Posted May 19, 2008 Posted May 19, 2008 Bonjour à toutes et à tous, Je galère à trouver une leçon, une trace écrite pour le sens de la division, le partage en CE2 Qui aurait ça en stock ? Merci
Aquacrea Posted May 19, 2008 Posted May 19, 2008 Il y avait Dominique qui avait posté à ce sujet... Ce que je peux te proposer,c'est ce que j'avais fait avec des CM1.. Je m'étais inspirée du document de Dominique.. Ils avaient bien compris avec ce document, ils devaient s'en servir comme exemple.. Je ne sais pas ce que ça vaut pour d'autres... Est-ce que ça te convient ? Est-ce que c'est ce que tu cherches ? Tiens moi au courant.. .. Bon courage. TECHNIQUE_OPERATOIRE_DE_LA_DIVISION_EUCLIDIENNE.doc
jerome31 Posted May 20, 2008 Author Posted May 20, 2008 C'est une bonne base. Sinon des situations de distribution et de partages, est-ce que ça parle à quelqu'un ? merci
stef69 Posted May 20, 2008 Posted May 20, 2008 Tu as le partage du trésors entre ses pirates : X pièces d'or à repartir équitablement entre 3 ou pirates....avec un nombre bien choisi pour qu'il ne reste rien , puis + tard avec un reste... Ou bien encore 56 oeufs à ranger ds des boites de 6...
florouen Posted November 10, 2008 Posted November 10, 2008 Quelqu'un sait-il comment la situation de partage est amenée dans le Ermel en cE2 ? merci d'avance.
JBB Posted November 10, 2008 Posted November 10, 2008 C'est une bonne base.Sinon des situations de distribution et de partages, est-ce que ça parle à quelqu'un ? merci Si tu veux farfouiller dans un de mes dossiers de problème, tu devrais trouver ton bonheur... Lorsque j'aborde la division, je ne donne pas que des problèmes concernant cette opération, afin d'éviter le "bête et méchant". Je fais aussi pratiquer le partage (en complément au doc de Dominique) à partir de la numération (dessins Brissiaud) pour s'entraîner, on (re)pratique ainsi les bases de la numération : démontage de la centaine, dizaine etc, combien de dizaines dans ... . Je peux te les envoyer ( et aux autres Edpiens) si tu me donnes ton adresse mail par MP. L'adaptation à ta classe sera certainement nécessaire. A+ JBB
jil49 Posted November 24, 2008 Posted November 24, 2008 C'est une bonne base.Sinon des situations de distribution et de partages, est-ce que ça parle à quelqu'un ? merci Si tu veux farfouiller dans un de mes dossiers de problème, tu devrais trouver ton bonheur... Lorsque j'aborde la division, je ne donne pas que des problèmes concernant cette opération, afin d'éviter le "bête et méchant". Je fais aussi pratiquer le partage (en complément au doc de Dominique) à partir de la numération (dessins Brissiaud) pour s'entraîner, on (re)pratique ainsi les bases de la numération : démontage de la centaine, dizaine etc, combien de dizaines dans ... . Je peux te les envoyer ( et aux autres Edpiens) si tu me donnes ton adresse mail par MP. L'adaptation à ta classe sera certainement nécessaire. A+ JBB Bonsoir, Je suis preneuse. J'essaye d'avoir une séance sympa pour le jour de ma visite.... Je vous envoie ma séance dès que possible si cela peut vous servir. Mon adresse jil49@live.fr Merci
Cédric45 Posted November 24, 2008 Posted November 24, 2008 Personnellement, je trouve que Cap Maths CE2 amène bien les situations de partage. C'est plus pratique qu'Ermel qui demande souvent un travail plus important (pour paraphraser Charnay : Cap Maths est du prêt à porter, Ermel de la haute-couture). Il n'empêche que pour l'avoir testé dans ma classe, la notion de partage est bien passée... Mais il ne s'agit que de partage et pas de division.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now