delphine1472 Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 bonjour à tous je ne sais pas si j'ai la possibilité de faire ceci mais je tente quand meme je voudrai faire un sondage et connaitre vos avis sur les manuels , tous domaines confondus, que vous utilisez en cm2 quels sont, selon vous, les manuels idéaux? moi en français et en maths j'ai "a portée de " je trouve ca tres bien alors que en hist et geo je n'aime pas du tout ce qu'il y avait dans l'ecole et en sciences c'est atelier hachette de sciences et techno, c'est moyen voilà, j'espère que vous serez nombreux à donner votre avis, cela aidera aussi p-e d'autres enseignants merci d'avance
ady Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 Je ne pense pas qu'il y ait des manuels idéaux. C'est plutôt en fonction de chaque enseignant. Je vais plutôt te dire ce que j'utilise et ce que j'en pense, sachant que j'ai un double-niveaux (mes choix seraient différents en simple niveau je pense). ORL : ORL Cm1/Cm2 - Belin : + beaucoup d'exos, de textes originaux, double niveau, des découvertes pas trop mal / - : exos difficiles, pas de vocabulaire, pas de chapitres d'orthographe(mais inclus dans la grammaire et la conjugaison). Littérature : pas de manuel Maths : pas de manuel (je pioche) sinon Spirales : trop expéditif sur certaines notions mais le guide péda est pas mal. Sinon j'aime bien Euromaths. Histoire-géo : Collection magellan de chez Hatier : je la trouve Top : documents intéressants, résumé idem Sciences : je pioche Voilà!!
Aurèle68 Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 En étude de la langue: je fais un mix. J'aime bien la progression de la balle aux mots, ensuite je pioche les exos dans Facettes, Parcours, A portée de mots... En maths: Cap maths (j'adore!!!!), l'an dernier je faisais un mix de Pour comprendre les maths et d'Euromaths En histoire-géo: je m'inspire des manuels Hachette mais la collection Magellan a l'air sympa En sciences: idem Hachette j'aime bien + Magnard 64 enquêtes pour... En littérature: je fais principalement des lectures suivies de romans et sinon extraits de textes (Facettes entre autre). Voilà
Messages recommandés