Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

je ne sais pas si j'ai la possibilité de faire ceci mais je tente quand meme

je voudrai faire un sondage et connaitre vos avis sur les manuels , tous domaines confondus, que vous utilisez en cm2

quels sont, selon vous, les manuels idéaux?

moi en français et en maths j'ai "a portée de " je trouve ca tres bien

alors que en hist et geo je n'aime pas du tout ce qu'il y avait dans l'ecole

et en sciences c'est atelier hachette de sciences et techno, c'est moyen

voilà, j'espère que vous serez nombreux à donner votre avis, cela aidera aussi p-e d'autres enseignants

merci d'avance

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il y ait des manuels idéaux.

C'est plutôt en fonction de chaque enseignant.

Je vais plutôt te dire ce que j'utilise et ce que j'en pense, sachant que j'ai un double-niveaux (mes choix seraient différents en simple niveau je pense).

ORL : ORL Cm1/Cm2 - Belin : + beaucoup d'exos, de textes originaux, double niveau, des découvertes pas trop mal / - : exos difficiles, pas de vocabulaire, pas de chapitres d'orthographe(mais inclus dans la grammaire et la conjugaison).

Littérature : pas de manuel

Maths : pas de manuel (je pioche) sinon Spirales : trop expéditif sur certaines notions mais le guide péda est pas mal. Sinon j'aime bien Euromaths.

Histoire-géo : Collection magellan de chez Hatier : je la trouve Top : documents intéressants, résumé idem

Sciences : je pioche

Voilà!!

Posté(e)

En étude de la langue: je fais un mix. J'aime bien la progression de la balle aux mots, ensuite je pioche les exos dans Facettes, Parcours, A portée de mots...

En maths: Cap maths (j'adore!!!!), l'an dernier je faisais un mix de Pour comprendre les maths et d'Euromaths

En histoire-géo: je m'inspire des manuels Hachette mais la collection Magellan a l'air sympa

En sciences: idem Hachette j'aime bien + Magnard 64 enquêtes pour...

En littérature: je fais principalement des lectures suivies de romans et sinon extraits de textes (Facettes entre autre).

Voilà :wink: