Aller au contenu

besoin aide! Les transports dans le monde. Ce1


lydounette007

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis BZ(et accessoirement liste complémentaire!) et la semaine prochaine j'ai un remplacement en CE1.

L'instit m'a demandé de travailler sur les différents moyens de transports dans le monde (traineaux...). Je suis complétement perdue! Je ne trouve pas de documentation sur ce thème...

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? Merci d'avance :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis BZ(et accessoirement liste complémentaire!) et la semaine prochaine j'ai un remplacement en CE1.

L'instit m'a demandé de travailler sur les différents moyens de transports dans le monde (traineaux...). Je suis complétement perdue! Je ne trouve pas de documentation sur ce thème...

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? Merci d'avance :blush:

En effet ce n'est pas évident! Cela aurait concerné le domaine temps, pas de problèmes mais là en espace!?

Quelques idées : donc oui en traineau donc là où il fait très froid et au contraire les transports dans le désert. Transports à la montagne vs. à la mer. Transports en ville vs. à la campagne. Les taxis dans le monde (Londres, New York, Vietnam avec les "pousse-pousse"). Les trains dans le monde (Russie, France avec le TGV, en Afrique du Sud avec la ligne de trains à vapeur). Bref il y a tellement de choses. Après au niveau des docs c'est "Google Image". Et au niveau des activités : interroger les enfants sur les conceptions qu'ils ont des transports dans le monde. Que connaissent-ils comme transport? Et dans leur pays d'origine où là où ils sont allés en vacances? Puis travail sur les photos que tu proposes, et enfin trace écrite .

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu cherché sur google images ?

C'est là que je trouve toutes mes photos de paysages par exemple (je suis entrain de faire les paysages du monde en ce1)

Ton sujet n'est pas facile, car les transports ne sont pas très typiques d'un lieu défini : on trouve des voitures, des trains, des vélos partout

A moins de voir les transports très typiques de certains pays mais c'est peu complexe (tuk tuk thaïlandais, moto des neiges, pousse pousse, TGV ..)

Mais avant tout, les élèves connaissent-ils le planisphère ?

Les transports sont plus souvent étudiés dans leur évolution dans le temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai trouvé des documents sur google image. Je vais partir de ça. J'ai trouvé quelques pistes qu'il me reste encore à approfondir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...