Posté(e) 20 mai 200818 a Bonjour, Je viens de reprendre mon exposé sur Paul en Arlequin de Picasso, et votre avis m'intéresse ! Je suis preneuse de conseils concernant mes pistes pédagogiques que je trouve encore fragiles... Merci
Posté(e) 22 mai 200818 a Bonjour, J'ai pris "Guernica" de Picasso. Tu as déjà des pistes? Si oui, dis les moi et je te dirais ce que j'en pense.
Posté(e) 22 mai 200818 a Auteur Bonjour, Je pensais aborder 2 aspects : la couleur et le motif losangique du costume ainsi que l inachevé. Au cycle 1 j envisageais un travail sur la déformation des lignes lorsque l on travaille sur du tissu. Au cycle 3 se serait davantage un travail sur l inachevé à partir d une esquisse, et la consigne serait de ne mettre en valeur qu un seul élément. Voilà mes idées pour le moment...Ce qui me manque je pense c est de cerner des objectifs précis pour mes séances. Pas facile tout ça ! PS: désolée mais visiblement j ai un problème avec la touche apostrophe de mon clavier...
Posté(e) 24 mai 200818 a bonsoir, Je ne vois pas trop ce que tu aimerais faire pour le cycle 1. Cependant, ton idée pour le cycle 3 est bonne. Pour le cycle 1, j'aurais travaillé sur le mélange des outils (peinture, craies grasses, feutres, crayons de couleur...) car on dirait que Picasso a dessiné une partie du dessin puis peint. Tu pourrais demander à tes élèves de représenter un personnage avec tous les outils à disposition. Si je trouve quelque chose d'autre, je te le dis.
Posté(e) 26 mai 200818 a Auteur Merci pour ta réponse libellule, j'aime bien ton idée de mélanger plusieurs médium. Je vais creuser dans ce sens pour m'améliorer...