Aller au contenu

PE1 iufm vesoul septembre 2008


litchipacotille

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens d'être admise à l'iufm de Vesoul pour faire ma PE1 et j'aurais aimé avoir des infos sur la formation à Vesoul avant d'accepter (J'ai également passé Lyon dont j'attends la réponse en juin et envoyé des dossiers un peu partout !).

La formation à Vesoul est-elle bonne ? Comment sont les profs ? le cadre, l'ambiance ? , ...

Si vous avez fait votre formation à Vesoul ou que vous avez eu des échos, n'hésitez pas à me faire partager tout ça!

Merci ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement PE2 à Vesoul, mais j'ai fait ma PE1 à Belfort.

Tout ce que je peux te dire c'est que certains profs sont compétents d'autres moins, comme partout.

Par contre, juste en passant, la formation à Belfort est vraiment bien... :D

Sinon, au niveau de l'ambiance, c'est sympa, on mange bien aussi (y a un restaurant/self), le cuisto est sympa aussi :)

Et les locaux sont en trains d'être refaits pour certaines salles.

Voilà ce que je peux te dire comme infos! J'espère que ça te conviendra... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Ca fait plaisir d'entendre un peu de positif sur le centre de Vesoul (on entend toujours du bien de Belfort c'est marrant!).

Si jamais tu connais des gens qui ont fait leur PE1 à Vesoul j'aimerais bien savoir quelle est l'impression qui en ressort.

Sinon au niveau de la ville ça va ??

Il y a quand même un peu d'animation ou ça fait vraiment petite ville tranquille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Salut !

Je viens d'être admise à l'iufm de Vesoul pour faire ma PE1 et j'aurais aimé avoir des infos sur la formation à Vesoul avant d'accepter (J'ai également passé Lyon dont j'attends la réponse en juin et envoyé des dossiers un peu partout !).

La formation à Vesoul est-elle bonne ?

Difficile à dire, pour moi c'était ma première expérience en IUFM...mais je pourrai peut-être te répondre "oui" d'ici quelques semaines, à l'annonce des résultats !!

Comment sont les profs ?

Grands, petits, à lunettes, moustachus, frisé(e)s, motivants, énergiques, désabusés, révoltés, inquiets, optimistes, proches des réalités ou un peu à côté de la plaque...en gros, selon les jours et les individus bien entendu, et dans le désordre. Liste non exhaustive.

le cadre, l'ambiance ? , ...

Ben, Vesoul quoi, t'imagines... A mon avis on trouve largement pire. Le centre est petit, à échelle humaine donc, et tu connais vite pas mal de monde.

Si vous avez fait votre formation à Vesoul ou que vous avez eu des échos, n'hésitez pas à me faire partager tout ça!

Trève de bêtises tu peux me contacter directement si tu veux plus d'infos précises. Je risque aussi de vendre mes bouquins de PE1 utiles à la préparation (encore une fois, cela dépendra des résultats mais les prix seront très intéressants)

Merci ! :wink:

De rien, à ton service, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Je n'arrive pas à t'envoyer un message, (je découvre le site et ne connais pas encore toutes ses superbes fonctionnalités) donc je te donne mon mail : litchi_et_pacotille@hotmail.fr

Ce que j'aimerais savoir concrètement c'est si la formation de Vesoul est valable, si tu t'es senti bien préparé, et si tu ne regrettais pas d'avoir fait ta formation ailleurs.

J'entends un peu tout et n'importe quoi sur ce centre et j'aimerais avoir des opinions avant de me décider !

Je croise les doigts pour ta réussite au PE2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

écoute de toute façon t'as pas le choix fait la formation à vesoul !!! Mais personnellement je pense que vu que les effectifs sont moindre tu as un meilleur contact avec les profs et ce n'est pas négligeable !!!! Et de plus y'a un joli cuisto ;) !!

Après je vais te dire certains profs ne sont pas top mais bon faut faire avec et la plupart des profs font plusieurs sites sur l'académie !!!

donc Bon courage pour l'année prochaine on se retrouvera peu être je serait surement redoublante lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute de toute façon t'as pas le choix fait la formation à vesoul !!! Mais personnellement je pense que vu que les effectifs sont moindre tu as un meilleur contact avec les profs et ce n'est pas négligeable !!!! Et de plus y'a un joli cuisto ;) !!

Après je vais te dire certains profs ne sont pas top mais bon faut faire avec et la plupart des profs font plusieurs sites sur l'académie !!!

donc Bon courage pour l'année prochaine on se retrouvera peu être je serait surement redoublante lol

Poline70, tu n'as pas été admissible? Pourquoi dis-tu que tu seras redoublante??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...