pouillrot54 Posted May 20, 2008 Posted May 20, 2008 Bonjour, Actuellement en PE1, je présente la chanson "emmenez moi" de Charles Aznavour et je dois trouver une exploitation pédagogique qui tienne la route avec des cycle 3 et je suis un peu perdue... Voilà mes premières idées: je sais que c'est une valse et je pense que cela pourrait être intéressant de l'exploiter avec des élèves, mais je ne sais pas comment m'y prendre, le vocabulaire autour du voyage peut être intéréssant à décortiquer, mais j'ai beaucoup de mal à me représenter une séquence cohérente et claire comme on me le demande... Si quelqu'un a déjà travaillé cette chanson avec ses élèves ou a des idées, votre aide sera la bienvenue... Merci beaucoup..
pouillrot54 Posted May 21, 2008 Author Posted May 21, 2008 Bonjour,Actuellement en PE1, je présente la chanson "emmenez moi" de Charles Aznavour et je dois trouver une exploitation pédagogique qui tienne la route avec des cycle 3 et je suis un peu perdue... Voilà mes premières idées: je sais que c'est une valse et je pense que cela pourrait être intéressant de l'exploiter avec des élèves, mais je ne sais pas comment m'y prendre, le vocabulaire autour du voyage peut être intéréssant à décortiquer, mais j'ai beaucoup de mal à me représenter une séquence cohérente et claire comme on me le demande... Si quelqu'un a déjà travaillé cette chanson avec ses élèves ou a des idées, votre aide sera la bienvenue... Merci beaucoup.. Mais personne ne veut me répondre ou quoi???ou alors personne n'est vraiment inspiré????
Recommended Posts