Posté(e) 21 février 200422 a Quelqu'un pourrait il me renseigner ? _bl_sh_ Ma copine est actuellement à l'Iufm pour preparer le capes de philosophie et elle a droit à une bourse. Mais elle veut se réorienter en Pe1 (elle s'est inscrite au test d'entée). Dans l'hypothése où elle serait admise pourrait-elle conserver sa bourse ? Si quelqu'un peut éclairer notre l;anterne ce serait super cool Merci
Posté(e) 24 février 200422 a Et bien le pbl, c'est que le crous risque de considérer çà comme un redoublement. J'avais eu le meme probleme qd je m'étais réorienter étant étudiante. Mais peut-etre que çà à changer maintenant. Le mieux, c'est de faire la demande de bourse et de se renseigner directement au crous. Je crois que sur internet c'est possbile. Voili voilou :P Isabelle
Posté(e) 24 février 200422 a Si le crous considère ça comme un redoublement il est toujours possible de demander une "bourse exceptionnnelle", celle-ci est un petit peu inférieure à celle qu'elle aurait pu obtenir sans changement de cursus mais c'est mieux que rien. Pour l'obtenir je crois qu'il faut notamment écrire une lettre pour expliquer ses motivations. Renseigne-toi sur ses modalités.