Aller au contenu

Langue obligatoire / langue vivante


Guigü

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite question aux gens qui ont passé le concours cette année, ou plus généralement à ceux qui peuvent m'aider :

Je reçois mon site d'affectation, Poitiers, et on me demande de choisir ma langue obligatoire et/ou ma langue facultative. Je sais que je veux faire espagnol, mais chaque matière prépare à quoi ? Je ne vois qu'une seule épreuve en admission, et non pas en admissibilité (différence ?), à quoi sert de prendre deux langues outre l'idéal du savoir gratuit ? :wink:

De plus, ce choix m'engage-t-il ou pourrai-je modifier plus tard ? Sauf pour choisir allemand, uniquement dispensé à Angoulême.

Merci Bien à vous cordial,

Gui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ptet le stress d'attendre els resultats mais je comprend pas très bien? Espagnol sera ta première langue? ou en option facultative?

Si on passe l'étape des écrits alors il y a parmis les épreuves d'amission une épreuve de langue. Et parmis ces épreuves il y aussi celles facultatives. Certaines personnes pour tenter de récupérer des points prennent une seconde langue par exemple. Voilà en gros comment ça se passe au niveau des langues pour le concours mais je sais pas du tout si je répond à ta question.

Sinon ravie de voir enfin quelqu'un pris aussi à Poitiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que moi, je domine la langue espagnole donc je la veux en obligatoire, ensuite, reste l'anglais, pourquoi pas en facultatif. Mais le soucis, c'est que je suis plutôt moyen en anglais, donc est-ce que seuls les points au-dessus de la moyenne sont comptés ? Ou peut-on être pénalisé par la note ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah dac! ben là je sais pas vraiment. Je crois avoir vu sur le forum des personnes qui ont raté parcequ'ils avaient des mauvais notes en option facultative mais remarque je suis plus ûre de moi. Mon esprit délire peu être!

Tout de façon tu as le temps. les inscriptions pour le concours son en octobre et tu as le droit de modifier pendant un certains temps. Tu auras l'occas de demander ça à la rentrée à l'iufm je pense.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que moi, je domine la langue espagnole donc je la veux en obligatoire, ensuite, reste l'anglais, pourquoi pas en facultatif. Mais le soucis, c'est que je suis plutôt moyen en anglais, donc est-ce que seuls les points au-dessus de la moyenne sont comptés ? Ou peut-on être pénalisé par la note ?

pour la langue facultative seuls les points au-dessus de la moyenne sont comptés. De plus même si aprés ton inscription tu changes d'avis, ne pas se présenter à l'option facultative n'est pas pénalisante. C'est ce qu'il y a de signalé sur les papiers qu'on reçoit avec la convocation des écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Que ce soit la langue obligatoire ou facultative l'épreuve est la même.

Mais si tu maitrises bien les deux auatnt prendre une deuxième langue, les quelques points qu'elle te fera gagner peuvent faire la différence entre la LC ou la LP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...