Aller au contenu

quelle option choisir?


petiteJU

Messages recommandés

Nous n'avons toujours pas les résultats mais je souhaiterai avoir des avis sur les différentes options..

Littérature de jeunesse? Art visuel? Musique?

Faut-il être bon en dessin par exemple pour choisir art visuel?

Que fait-on réellement en litterature de jeunesse.?

En ce qui concerne le sport? Quel genre de danse propose t-il?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai pris musique.

Pas besoin d'être une grande cantatrice ou d'avoir 30 ans de solfège derrière soi pour choisir cette option.

On y apprend à gérer notre souffle, à tenir notre voix dans un groupe, et les bases de rythmique, pulsation...

On y fait également de l'écoute.

En Littérature, je ne sais pas vraiment ce qui s'y passe... :lol: je sais qu'il y a une liste de livres à avoir lu et pour le jour J il faut que tu aies choisi un livre à présenter...

En arts visuels, je ne pense pas qu'il faille être un picasso ou un dali pour prendre cette option. Au final, il faudra présenter une oeuvre: soit une sculpture, un tableau, un bout de film... de ta propre production ou non...

En tout cas si tu es sur Orléans et que la musique te plait, je te conseille cette option, le prof est excellent!

voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En LDJ on apprend ce que sont les différents types d'écrits rencontrés à l'école (album, poésie, théatre, BD, ...) et leur différents caractéristiques...

Et on voit la façon de les utiliser en classe etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En LDJ on apprend ce que sont les différents types d'écrits rencontrés à l'école (album, poésie, théatre, BD, ...) et leur différents caractéristiques...

Et on voit la façon de les utiliser en classe etc...

Merci Fred45 pour cette réponse... ça parait interressant....

Le choix est difficile...je vais lire un peu le programme je pense qu'il explique pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dd0207 pour tes renseignements, ca ne fait que me conforter dans mon choix:p

Pour ma part, je viens d'avoir une licence de musique( enfin j'en serais sur mercredi:/) donc bon le choix était pour moi évident mais c'est vrai qu'une matière est plus ou moins intéressante en partie suivant le prof...

Et vu que j'espère être à Orleans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la musique, il faut savoir qu'il y a pas mal de "vrais musiciens" qui passent cette option, alors il faut au moins avoir un peu la fibre, aimer chanter, et bien bosser l'épreuve.

Si on fait une PE1, je pense que l'option musique est un très bon choix pour 'nimporte qui chante bien et aime un peu la musique, parce que le prof est excellent, il explique très bien les attendus de l'épreuve, et on se démarque vraiment de tous les "touristes" qui prennent l'option musique en se disant qu'il suffit de pousser une petite chansonnette et qui se rétament parce qu'ils ne se sont jamais demandés comment ils enseigneraient cette discipline. Perso, j'ai eu 20 en musique après une PE1, et tous les gens que je connais ont eu plus de 17.

Si on est candidat libre, je pense qu'il faut mieux réserver l'option musique aux musiciens (et conseiller à ces derniers de bien lire et s'imprégner des docs d'application)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... bah voilà, maintenant je doute !! :blink: C'est maliiin ! :wink:

Bon j'ai encore un peu le temps de réfléchir :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...