Aller au contenu

cahier de critique littéraire


delfynus

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de fabriquer une fiche pour donner à mes élèves de CP-CE1 que j'aurai probablement l'an prochain . Ils pourront faire une critique sur un livre emprunté à la BCD.

Je compte leur faire un petit livre avec une dizaine ou peut etre vingtaine de fiches.

Mon problème ! Je veux leur mettre une paquerette avec "j'aime, un peu, beaucoup, passionnément ... pas du tout" pour que les élèves colorient le pétale qui leur convient.

Mais je n'ai pas trouvé sur Goog... images.

Auriez vous ça dans vos archives, ou auriez vous des idées de l'endroit où je peux trouver ça ???

Merci d'avance

Delphine

Mon_cahier_de_lecteur.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

°Vanille°

Coucou ! Non, je n'ai pas ce que tu cherches, mais ton idée est extra. Quand j'aurai un poste définitif dans une école, je compte bien mettre ça en place ! Un cahier qui les suivrait du CP au CM2 (il faudrait convaincre alors les collègues :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flute ! j'ai ouvert le lien en me disant super ! quelqu'un a quelque chose pour moi !!!!!

Raté ! Bon enfin je ne désespère pas ! d'autres auront peut-être.

:) Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

°Vanille°

Je viens de fabriquer ça en 5 minutes :D Tu peux peut-être en fabriquer une avec ce que tu as envie de marquer dedans ?

fleur.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAHHHHHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO! :applause:

Mais je ne sais pas faire ça moi :blush:

Je vais prendre la tienne si ça ne t'ennuie pas !

Merci beaucoup en tout cas

:hug:

Bon .... je vais essayer d'en faire une parceque je n'arrive pas à l'insérer dans mon document. J'ai honte!

Mais en fait je ne sais pas faire ça sur Word.

Bon je sens que je vais la faire une avec un stylo et voilà !!!!! sauf si quelqu'un peut m'expliquer comment faire :blush:

Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

°Vanille°

Ravie qu'elle te plaise :D

Je n'ai pas WORD mais ça doit être la même chose. J'ai open office. Et quand j'ouvre un document texte normal (comme pour taper des fiches de prep, en haut, à côté des jumelles, il y a un petit icône pour intégrer du dessin dans ta page. Puis ensuite, tu as plein de petits outils tout en bas de ton écran (tracer des lignes, droites ou ondulées, intégrer des formes géométriques : carrés, losanges... fleurs :D )

Tu peux même ajouter du texte dans ces formes ensuite. Essaie car franchement, c'est très utile !! Et c'est pas compliqué !

Et open office est gratuit, légal, il ouvre WORD,... (mais word n'ouvre pas open office par exemple). Il suffit de taper ''telecharger open office'' sur google. Tu le télécharges et il est sur ton bureau :smile:

J'ai essayé de le mettre sur ton document. Ca va comme ça ?

Mon_cahier_de_lecteur_1_.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma dernière version.

J'ai rajouté des choses : pour chaque livre il y aura 4 1/2 pages, dont une toute blanche.

Et j'ai fait la couverture et le mode d'emploi.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

Merci d'avance. :)

le_carnet_de_lecture.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi je vais vous dire ce que je pense de mon boulot puisque pour l'instant personne ne s'est lancé !

Je vais changer la police. Parce que là je l'ai imprimé et la police fait foncé, austère.

De ce fait, j'ai peur que les enfants n'aient pas envie de le remplir !

Je vous mets donc le nouveau document avec une police plus attirante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...