Aller au contenu

suppléances et concours


Marinella

Messages recommandés

Bonjour,

j'envisage d'effectuer des suppléances dans le privé à partir de septembre mais avant de me lancer dans mes recherches je voulais savoir si l'on peut à la fois préparer le concours du CRPE et faire des suppléances dans la même année?

est-ce mission impossible de réussir le concours si l'on fait des suppléances à l'année car on manque de temps?

il y a t-il des personnes qui y sont arrivées malgré tout?

Merci d'avance pour vos avis et vos témoignages :wink:

Marinella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te parler de mon expérience, je suis suppléante depuis septembre et j'ai passé le CRPE en candidat libre en avril. A mon grand étonnement, je suis admissible, et pourtant je n'avais pas vraiment travaillé.

Plusieurs points entrent en compte lorsque tu fais des suppléances et que tu passes des concours : l'académie où tu passes le crpe (bcp de places, taux d'admissiblité, nombre de candidats), cela dépend aussi du travail que tu auras dans l'année (auras-tu des remplacements courts, longs, très longs,...) Bref, c'est difficile à savoir.

Cependant, tu peux faire des suppléances, t'inscrire au concours, et demander à ne plus avoir de propositions de suppléances à partir d'une date pour pouvoir préparer le CRPE.

Voilà, je ne sais pas si tu es plus avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gigi pour ta réponse,

je passe le CRPE à Paris, je ne suis pas admissible cette année :sad: , c'est pourquoi je dois trouver du boulot et je pensais qu'il serait intéressant pour moi de me lancer dans les suppléances, ça me donnerait de l'expérience. J'ai déjà une expérience en tant qu'AE en école élémentaire et j'adore travailler auprès des élèves.

J'ai eu des témoignages par MP de personnes effectuant des suppléances (je les remercie encore pour leurs messages :wink:), on me dit dans l'ensemble que le travail de suppléance et très prenant et que l'on n'a pas le temps de préparer le concours à côté.

C'est pourquoi j'aurai voulu avoir des témoignages de personnes qui ont fait des suppléances à temps plein sur une année et qui ont quand même réussi à préparer le concours car c'est avant tout une question d'organisation.

Il y a t-il des personnes dans ce cas ou bien est-ce que je me mets le doigt dans l'oeil...Si je puis dire...

Marinella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gigi pour ta réponse,

je passe le CRPE à Paris, je ne suis pas admissible cette année :sad: , c'est pourquoi je dois trouver du boulot et je pensais qu'il serait intéressant pour moi de me lancer dans les suppléances, ça me donnerait de l'expérience. J'ai déjà une expérience en tant qu'AE en école élémentaire et j'adore travailler auprès des élèves.

J'ai eu des témoignages par MP de personnes effectuant des suppléances (je les remercie encore pour leurs messages :wink:), on me dit dans l'ensemble que le travail de suppléance et très prenant et que l'on n'a pas le temps de préparer le concours à côté.

C'est pourquoi j'aurai voulu avoir des témoignages de personnes qui ont fait des suppléances à temps plein sur une année et qui ont quand même réussi à préparer le concours car c'est avant tout une question d'organisation.

Il y a t-il des personnes dans ce cas ou bien est-ce que je me mets le doigt dans l'oeil...Si je puis dire...

Marinella

moi j'ai fait des suppléances a temps plein jusque fin mars et je peux te confirmer que tu as peu de temps pour préparer le concours, la préparation de la classe me prenait tout mon temps (car tres envie de bien faire). mais en revanche, les suppléances m'ont aidé pour les parties didactiques des épreuves. je te dirais si suppléances et réussite au crpe ont été compatibles pour moi mercredi. resultats des ecrits mercredi (dans 2 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...