Aller au contenu

Avis insuffisant à la session de stage (Livry Gargan)


shou

Messages recommandés

Bon courage en tous les cas! J'ai des amis dans le même cas que toi. Reste en contact avec les syndicats , en tout tu as fait la bonne démarche. C'est sûr que venir te voir un vendredi aprèm en plus un jour de retour de stage, c'est vraiment "piège".

Il y a des fois où on ne croit plus à ce système de formation. Le pire c'est que des histoires comme la tienne, il y a en d'autres . C'est abérrant et c'est une source de souffrance parce qu'en tant que Pe2 on est écrasé un peu par la hiérarchie. Demande conseils et reste en contact avec les syndiacts si les rapports écrits ne sont pas négatifs, tu peux te justifier et t'appuyer sur ces évidences.

J'espère que tu auras de bonnes nouvelles prochainement.

Bon courage dans cette attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A alençon, un piumf nous a clairement dit que si le dossier de circo qui arrive au rectorat est non validant, il n'y a quasi aucune chance pour que le dossier iufm, même très bon, fasse pencher la décision du rectorat, et que la circo est décisionnaire à 75%!

Je trouve ca injuste quand on sait que certains CP n'ont fait qu'une visite avant d'envoyer les inspecteurs.

En revanche, pour toi Shou, peut être l'inspecteur se contentera -t-il de le noter dans son rapport et proposera -t-il seulement des visites pour te soutenir au niveau gestion de classe l'an prochain sans pour autant te prolonger.

Je suis de tt coeur avec toi car je sais ce que c'est: tu crois que tu fais du bon travail (dans la mesure de tes aptitudes de nouveau PE) car les rapports sont bons et quelques semaines après, on t'annonce que tu auras d'autres visites car ça ne va pas si bien!

Plein de courage, garde le moral et dis toi que tu fais ce qu'il faut et ce que tu peux. Applique chaque conseil qui peuvent t'être donné. Et garde contact avec les syndicats.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes !

PE2 sur Livry-Gargan, j'ai appris avec stupeur mercredi dernier que l'ensemble de ma session de stage était évaluée comme insuffisante :sad: .

J'ai reçu un énorme coup de massue car mes 2 premiers stages ont été évalués positivement voire très positivement et je n'ai de plus jamais été placé sur une liste de PE2 "en difficulté". On ne m'a évidemment jamais parlé ou encore moins proposé de remédiations au cours de mon année. Mon seul tort est d'avoir eu quelques difficultés de gestion de classe (mais absolument aucune mise en danger des élèves) lors de mon dernier stage groupé en grande section (pendant les regroupements essentiellement). Je précise que mon "moins bon" rapport (celui de mon PIUFM) ne comporte absolument rien de rédhibitoire d'après le syndicat qui me suit (et il n'a d'ailleurs pas demandé de contre-visite). Mon imf m'avait même dit après sa visite qu'il n'y avait pas de soucis majeurs qui s'oppose à ce que je sois validé.

Le problème est que l'inspecteur (peut être influencé par mon Piufm plus circonspect et tatillon) m'a annoncé qu'il viendrait me voir très rapidement sur mon stage filé en CM2 pour statuer sur ma gestion de groupe. Il est donc en effet venu en me prévenant seulement la veille ! Dans ce véritable scénario catastrophe (prévenu du jour au lendemain, encore sous le choc de mon évaluation négative, reprise de mes élèves de sf que je n'avais plus vu depuis 1mois et demi, venue l'après-midi de l'inspecteur, fin d'année scolaire dans un CM2 de ZEP un vendredi qui plus est), la séance a du coup été moyenne et il est parti en me disant que j'avais en effet des difficultés de gestion du groupe.

Même si je suis super soutenu par mon syndicat, qui va bien sur souligner tout le contexte particulièrement scélérat de cette inspection, de mon dernier stage groupé (27 grandes sections sans ATSEM avec 2 élèves violents), ainsi que tous mes bons rapports de visite, j'ai peur que cette visite négative de l'inspecteur ait plié toutes mes chances d'être validé en commission.

Donc je voulais savoir si à votre avis il me reste quant même des chances d'être validé ou si alors la voix de l'inspecteur (représentant de l'employeur) est vraiment beaucoup plus forte que les avis IUFM ?

Dans le pire des cas, qu'en est il des procédures (recours gracieux, procès) pour faire appel d'une prolongation dont je ne veux absolument pas ?

Je vous remercie par avance pour vos avis.

Sinon, Grand courage à tous ceux qui sont dans l'attente comme moi et félicitations à tous les validés du 1er coup !

Bonjour

Je suis désolée et je trouve assez lamentable que l'on te juge insuffisant sur un seul stage finalement . Et puis si tu avais des difficultés ils n'avaient qu'a mettre des choses en place.Je ne sais pas comment se décide la certification ,apparement chez nous (49) c'est moitié moitié(ien/ imf) certains l'an dernier on ete noté insuffisant à l'iufm et validés par l'inspection.Alors tu peux encore espérer.

Bon courage à toi tiens le coup.

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A alençon, un piumf nous a clairement dit que si le dossier de circo qui arrive au rectorat est non validant, il n'y a quasi aucune chance pour que le dossier iufm, même très bon, fasse pencher la décision du rectorat, et que la circo est décisionnaire à 75%!

Je trouve ca injuste quand on sait que certains CP n'ont fait qu'une visite avant d'envoyer les inspecteurs.

En revanche, pour toi Shou, peut être l'inspecteur se contentera -t-il de le noter dans son rapport et proposera -t-il seulement des visites pour te soutenir au niveau gestion de classe l'an prochain sans pour autant te prolonger.

Je suis de tt coeur avec toi car je sais ce que c'est: tu crois que tu fais du bon travail (dans la mesure de tes aptitudes de nouveau PE) car les rapports sont bons et quelques semaines après, on t'annonce que tu auras d'autres visites car ça ne va pas si bien!

Plein de courage, garde le moral et dis toi que tu fais ce qu'il faut et ce que tu peux. Applique chaque conseil qui peuvent t'être donné. Et garde contact avec les syndicats.

Courage

et bien nous sur Paris il n'y a même pas de visite CPC avant la visite de l'IEN ... mais on nous assure que le rapport de l'IEN ne paut pas être mis en blance égale avec les 7 rapports de stages (filé et groupés) !!! Mouaich on reste sceptiques ...

willette

PE2 Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne suis pas en PE2 mais je profite de cette discu pour insérer des petites question : est-ce utile, inutile, indispensable...de se syndiquer dès la PE2 ? Une majorité de PE2 est-elle syndiquée ? Comment sont perçues les interventions du syndicat par la hiérarchie ou l'IUFM ? J'aurai cru qu'ils pouvaient au contraire se braquer ? Merci de me donner quelques indications au détour de cette conversation fort intéressante, et surtout bon courage à Shou et à tous ceux qui sont inquiets en cette fin d'année scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage shou je pense que tu as fait les meilleur choix avec les syndicats et que maintenant il faut attendre..

Mais juste une petite question : je croyais que les visites d'IEN pendant le stage de responsabilité n'étaient possibles que "si le dispositif d'alerte est activé cf document présentant les nouvelles procédures de validation". Citation tirée du courrier que j'ai reçu lorsque un stagiaire PE2 a pris ma classe pour le stage terminal en responsabilité. Je précise que je suis dans le privé. Est-ce la même chose dans le public ? :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage shou je pense que tu as fait les meilleur choix avec les syndicats et que maintenant il faut attendre..

Mais juste une petite question : je croyais que les visites d'IEN pendant le stage de responsabilité n'étaient possibles que "si le dispositif d'alerte est activé cf document présentant les nouvelles procédures de validation". Citation tirée du courrier que j'ai reçu lorsque un stagiaire PE2 a pris ma classe pour le stage terminal en responsabilité. Je précise que je suis dans le privé. Est-ce la même chose dans le public ? :sleep:

Bonjour

A priori maintenant une visite du CPC est obligatoire car desormais la certification se décide au niveau de l'inspection qui a tout le dossier en main. Dans le privée ça doit dépendre car dans le 49 les pe2 du privé sont obligatoirement visités par l'IEN de circo.

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...