Aller au contenu

que faire si pas acceptée à l'iufm??


kiichi

Messages recommandés

bonjour à tous, je voulais savoir si quelqu'un avait des idées si on n'est pas accepté en premiere année d'iufm???

je voudrais rester dans le domaine de l'éducation mais je ne sais pas trop quoi faire je ne suis pas acceptée!!!

voila merci d'avance pour votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais atteindre les 275 points, mais si je suis pas acceptée à Metz je compte préparer le concours en solo via le CNED. Et en profiter pour faire une deuxième année de soutien scolaire... pour retenter ma chance avec plus de points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, en fait moi j'ai déjà tenté avec le cned mais je n'y suis pas arrivée, manque de motivation je crois!! mais aussi la prepa avec le cned est correcte mais pas suffisante d'après moi!!!

Du coup comme j'avais demandé l'entrée à l'iufm l'année derniere et que je n'ai pas été accepté, j'ai refais une licence sciences de l'éducation à nancy cette année!! cela m'a rapporté des points du coup j'ai un total de 275 points normalement!!

mais comme je ne suis pas sure de rentrer quand meme ( à l'iufm), je demande autour de moi si quelqu'un a des idées car je veux absolument travailler avec des enfants!!

voila mon histoire lol!!!

ps: si vous avez d'autres idées faites les moi partager!!! je peux aussi vous aider si vous voulez!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je ne serai pas prise à l'iufm. Je pense quand méme préparer le CRPE avec le CNED, on verra bien... si ca vous tente on pourrait peut étre travailler ensemble, voir comment ca se passe, se motiver...

Mais je pense qu'avec 275 points y'a quand méme des chances que vous soyez prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'es pas prise et que tu veux absolument rester dans l'éducation, tu peux prendre contact avec la DDEC (direction départementale de l'enseignement catholique) de ton département et postuler pour faire des remplacements (c'est possible avec juste une licence)... c'est très enrichissant et cela permet de mettre un pied dans le milieu pour conforter ton choix de carrière... j'espère que cela va t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, en fait le DDEC c'est pour l'enseignement privé?? il faut envoyer lettre de motiv et cv? comment se passe le recrutement concretement et l'affectation?

tu es déjà passé par là?

en tt cas merci de me donner des idées!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
bonjour à tous, je voulais savoir si quelqu'un avait des idées si on n'est pas accepté en premiere année d'iufm???

je voudrais rester dans le domaine de l'éducation mais je ne sais pas trop quoi faire je ne suis pas acceptée!!!

voila merci d'avance pour votre aide!!

bonjour,

tu peux faire des suppléances dans le privé; il faut s'adresser ds les diocèses 54 55 57 ou 88

C'est ce que j'ai fait apres avoir échoué au concours. ce st des remplacements por tte l'année ou des remplacements ponctuels; ds le 54 le diocèse est avenue foch, c'est Monsieur Marc ANDRE qui s'occuppe des entretiens. Il y a des tests (math et français et un entretien).

bon courage

juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je ne comprend pas comment on s'inscrit sur le site du CNED

En fait je choisit mon concours puis inscription mais là le lien me renvoie vers une page où je doit donner mes coordonnées mais cette page est faite pour commander de la documentation. C'est normal ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas comment on s'inscrit sur le site du CNED

En fait je choisit mon concours puis inscription mais là le lien me renvoie vers une page où je doit donner mes coordonnées mais cette page est faite pour commander de la documentation. C'est normal ou pas ?

Oui c'est normal, une fois avoir donné tes coordonnés, tu accèderas à tous les documents qui te sont nécessaires pour faire ton inscription !

Moi aussi je m'inscris au cned cette année, tu es d'ou ??

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas comment on s'inscrit sur le site du CNED

En fait je choisit mon concours puis inscription mais là le lien me renvoie vers une page où je doit donner mes coordonnées mais cette page est faite pour commander de la documentation. C'est normal ou pas ?

Oui c'est normal, une fois avoir donné tes coordonnés, tu accèderas à tous les documents qui te sont nécessaires pour faire ton inscription !

Moi aussi je m'inscris au cned cette année, tu es d'ou ??

A bientot

Je viens du Bitcherland :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou,

pour avoir plus de points pour l'année prochaine (au cas où) vous pouvez aussi passer une épreuve de langue (moi j'avais passé le Zertifikat Deutsch à Nancy - 10 points de plus si je me souviens bien) et j'avais également fait un stage de 2 semaines à titre perso dans une maternelle avec un petit rapport de stage qui m'avait aussi rapporté quelque chose comme 10 points (ça permet aussi d'avoir quand même une mini expérience par rapport aux seuls cours du CNED, et aussi de voir si le job nous plait vraiment). C'est pas grand chose, mais ça peut faire la différence parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...