Posté(e) 25 mai 200818 a 1) que savez vous sur les ppad? et les cire (contrat individuel de réussite éducative) 2)Qu'est ce que les classes fermées? 3)Code de l'éducation? Une confirmation et non une confirmation: upi: c'est pour les élèves handi et segpa, c'est pour élèves en difficultés? merci..........................................
Posté(e) 25 mai 200818 a Salut Je connais seulement les classes fermées: ce sont des classes d'adaptation pour enfants déficients, elles sont fermées car les enfants n'en sortent pas. Dans les classes ouvertes: les enfants partagent leur temps entre une classe "normale" et la classe d'adaptation. Le reste je ne connais pas
Posté(e) 26 mai 200818 a Tu veux pas dire PPAP (PRojet personnalisé d'aide au progrès) plutôt que PPAD ?
Posté(e) 26 mai 200818 a En CLIS ,il y a des mélanges d'élèves déficients intellectuellement(QI entre 50 et 70) et handicapés.
Posté(e) 28 mai 200818 a Différentes sortes de CLIS selon le handicaps mais logiquement pas de mélange dans les classes de CLIS.
Posté(e) 31 mai 200818 a Le ppap ne devait t'il pas disparaître au profit du ppre ? Ce n'est pas déjà fait ?
Posté(e) 1 juin 200818 a C'est même certain, les PPAD (ou je ne sais) n'existent plus, seuls les PPRE sont en place.