Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

des images ou photos de portraits pour aborder les adjectifs

Featured Replies

Posté(e)

pour aborder la notion d'adj, plutôt que des textes, j'aimerai deux portraits bien différents de personne ou d'animal. je leur demanderai de les décrire, de les comparer. ainsi, naturellement ils comprendraient le rôle des adj et leur importance dans les description.

seul problème, je cehrche, je cherche, je cherche...mais je ne trouve pas !

sos : qui pourrait faire mon bonheur ?? si quelqu'un a dans un coin de son ordi des images pouvant me servir de support, un ENORME MERCI !!

Posté(e)
  • Auteur

personne pour me venir en aide ???....zut alors !

question plus ouverte alors : comment aborder les adjectifs ?

quelle est votre séance de découverte ?

quels sont vos supports super pédagogiques ?

j'attends quelques pistes, merci !

Posté(e)

Idée à moindre coût : découper des portraits d'acteurs, d'écrivains, d'artistes en tout genre dans Télé....ama ! :wink: Il y a toutes les semaines dans ce magazine au moins un article avec un portrait en pleine page, et les photos sont de très bonne qualité, souvent très expressives. Tu peux les photocopier en A4, en noir et blanc, et t'en servir comme support, voire même les plastifier.

Posté(e)
Idée à moindre coût : découper des portraits d'acteurs, d'écrivains, d'artistes en tout genre dans Télé....ama ! :wink: Il y a toutes les semaines dans ce magazine au moins un article avec un portrait en pleine page, et les photos sont de très bonne qualité, souvent très expressives. Tu peux les photocopier en A4, en noir et blanc, et t'en servir comme support, voire même les plastifier.

Tout pareil ! Chaque semaine je découpe scrupuleusement mon programme télé préféré. J'ai ainsi récupéré des portraits très expressifs qui se prêtent bien à une exploitation en classe.

Tu peux aussi fouiller du côté des ouvrages de littérature. Cette année, j'ai travaillé sur "James et la grosse pêche" de Roal Dahl avec mes élèves. Nous avons étudié les illustrations concernant les personnages (notamment les deux méchantes tantes). Ce qui est intéressant en partant des illustrations, c'est de faire une comparaison avec les descriptions des personnages dans le texte. On peut ainsi pointer les différences entre ce qu'écrit l'auteur, ce qu'écrivent les élèves et le travail de l'illustrateur. Idéal pour travailler la notion de point de vue... en plus des adjectifs, bien sûr :wink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.