Aller au contenu

help ! en pleine déprime à cause des maths!!!


eva531

Messages recommandés

Je ne m'en sors pas avec les maths...les hatier sont pourtant bien mais ça ne me suffira jamais car je suis vraiment nulle en maths! Je compte sur la didactique pour rattraper un peu mais sans grnades illusions...

Sauriez-vous où je peux trouver des fiches supplémentaires pour m'aider et bosser un peu plus?

Merci si vous pouvez m'aider...

Eva (maman d'une adorable fripouille de 16 mois qui ne lui laisse que bien peu de temps de libre pour bosser...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eva c'est une autre Eva qui te répond : Dominique avait indiqué une adresse où l'on pouvait trouver des cours sympas pour pe1 il n'y a pas si longtemps . En effectuant une recherche tu devrais le trouver sinon envoie moi un mp et je t'enverrai l'adresse .

Tu sais les maths sont la bête noire de pas mal de monde et moi la première c'est pourquoi s'entraîner est important . Je te conseille de faire des annales en faisant des recherches sur les notions difficiles au fur et à mesure . Il ne sert à rien de vouloir tout emmagasiner d'un seul coup .

Ici les gens sont sympas et je suis sûre que tu trouveras de l'aide . J'ai bien quelques dossiers sur la didactique mais vus qu'ils ont été pris sur le forum tu dois les avoir , si ce n'est pas le cas dis-le moi et je te les ferai parvenir.

Bon courage

eva :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, les maths, c'est pas la joie mais je m'accroche où je peux

- larousse a sorti un résumé des programmes de math du collège avec des exercices de révision....extra quand t'as le cerveau droit qui a du mal à s'emballer

- tous les petits fascicules de révision de 3°

- et le clou c'est quand même les manuels scolaire de CM2 (oui, oui) où les bases de cequi deviendra plus tard un casse-tête sont détaillées et décortiquées avec plein d'astuces pour calculer vite etc...

voilà, courage à nous!!!!! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :)

Pour moi aussi, les maths c'est dur dur :( ; un prof du CNED m'a donné les conseils suivants :

Vu mes lacunes et mon esprit logique très ... illogique, il m'a dit de privilégier à 100% les parties analyse de productions d'élèves et le volet 2, et de laisser tomber tout ce que je comprenais pas, et la liste est longue crois moi (fonctions, inéquations, géométrie plan et volume, problèmes de logiques ...), il m'a dit de survoler le programme et de bosser à fond le IO et la didactique, et certainemant j arriverais toujours à grapiller 2/2.5 points dans la premièere partie ; j'ai donc écouter ces conseils et bien ça a marché pour le premier de voir du CNED 14.75, avec 4/4 en analyse, 7,5/8 au volet 2 et 3.25 à la première partie !

tu vois c'est faisable et même incroyable pour moi qui n'est jamais rien compris au maths, mais je pense que les analyses de productions d'élèves et le volet 2 sont plus faciles en maths qu'en français.

Je te file un site qui est devenu ma bible, je ne bosse les maths qu'avec ça :

http://perso.wanadoo.fr/coutarel.olivier/pe1euler.htm#a2

bonnes révisions

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais, il y a un mois, sans doute aussi nulle que vous en maths... Pour dire, je ne savais même pas faire un pourcentage :huh: ...

Mais, j'ai demandé à quelqu'un de mon entourage, très fortiche, de m'expliquer les trucs que je ne comprenais pas dans les bouquins du Cned. Et j'ai fait des exercices, et encore, et encore...

Et je me rends compte que tout est histoire de "systématique": telle question, paf, tel procédé de calcul.

Je n'ai pas encore reçu la note du devoir n°1 du Cned, mais d'après le corrigé, j'ai quelque chose comme 6 ou 7/8...

Je pense qu'en bossant ça un peu (si on a le temps, bien sûr), c'est l'un des plus sûrs moyens de grapiller des points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ché pas si ça pourra vous aider mais moi ce que j'ai fait l'année derniere c'est des fiches avec les principaux trucs a savoir en maths (oui je sais je n'invente rien _bl_sh_ ) et puis des exos des exos des exos pris dans les Hatier pedagogie!

j'etais aussi inscrite au CNED :ph34r: sans commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'oubliais... les exos du 1er volet c'est dommage de les zapper 8points qd meme!!

pdt le concours, prevoyez une copie par partie: 1 poir les exos, 1 pour l'analyse travaux d'eleve; 1 pour la didactique comme ça si vous sechez sur un truc pas de prise de tête (sinon on perd aussi du temps), on laisse et on passe a une autre copie!

Moi c'est ce que j'ai fait et puis en plus ça evite les tonnes de Blanco ;)

en tout cas bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus concentrer ses points sur la pedagogie c hyper risqué, puisque les reponses st suscetibles de changer selon les corrigés decidé par les correcteurs....ce qui peut rapporter des points ds une acdemie ne le sera pas forcement ds une autre...c bcp plus subjectif comme notation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et puis je veux pas vous decourager mais ATTENTION aux notes et aux corrections du CNED tres eloignées de la réalité, on ne sait pas qui corrige..., moi a chaque devoir reçu c'etait juste une note et basta! pas de commentaire pas d'explications... :blink: sympa pour rebosser justement ce qui n'a pas marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cryin Bonjour à tous !

Je suis une nouvelle venue sur le forum. Je suis également nulle en maths, tout juste niveau CM2. Alors merci pour vos précieux conseils.

J'ai 37 ans depuis peu et 2 enfants et c'est pas tous les jours facile de trouver du temps. Heureusement, ils vont à l'école... Je passe pour la 1ère fois le CRPE en mai prochain. Mais il y a tellement de choses à connaître !!!

Bon courage à tous !

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :D

Ben j'ai du bien tomber par rapport aux corrections, pleins d'annotations, avec des commentaires qui me paraissent pertinents, des conseils pour encore m'améliorer ! :D

Quant à la partie 1, ils me donnent juste ce conseil, étant donné que je suis réellement archi-nulle en maths, passer plus de temps sur ce que je sais faire et ne pas se prendre la tête 1/2 sur un problème pour lequel de toutes manières je ne trouverais pas la solution ! ça ne sert à rien ! le jour J je ferais les 2 parties pédagogiques et la première partie à la fin pour mettre toutes les chances de mon coté .. et puis comme le concours c'et aussi une grande partie de chance...on verra lol :blink:

bonnes révisions

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...