Posté(e) 26 mai 200818 a Bonjour, je suis étudiante en iufm à Caen et j'ai révisé la laïcité pour l'oral pro seulement je n'ai pas compris comment ca se passe pour l'Alsace Moselle?? Quelqu'un peut m'expliquer?
Posté(e) 26 mai 200818 a Bonjour, je suis étudiante en iufm à Caen et j'ai révisé la laïcité pour l'oral pro seulement je n'ai pas compris comment ca se passe pour l'Alsace Moselle?? Quelqu'un peut m'expliquer? Voir : http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...t&p=2765102 http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...st&p=764364 http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...st&p=765728
Posté(e) 26 mai 200818 a Auteur Merci, mais donc est ce que oui ou non l'école peut posséder des signes religieux tels qu'un crucifix dans une classe?? Dsl, j'insiste pour bien comprendre car une amie à eu cette question l'année dernière à l'oral pro! Merci d'avance
Posté(e) 26 mai 200818 a Merci, mais donc est ce que oui ou non l'école peut posséder des signes religieux tels qu'un crucifix dans une classe?? Ce que je peux dire : - Lors de la parution de la loi sur les signes ostensibles d'appartenance religieuse à l'école, j'avais soulevé le problème des crucifix lors d'un CA de l'IUFM d'Alsace. Le recteur avait, en gros, répondu que la loi s'appliquait aux élèves et pas au mobilier qui appartenait aux municipalités. - De fait, on trouve des crucifix dans certaines écoles publiques alsaciennes. Je ne peux malheureusement pas répondre de façon plus précise à ta question.
Créer un compte ou se connecter pour commenter