Posté(e) 22 février 200422 a je vais vous expliquer mon raisonnement Une fraction décimale est un nombre rationnel qui peut s'écrire à l'aide d'une irréductible dont le dénominateur est composée du produit d'une puissance de2 et/ou de 5. Donc 9 est bien un rationnel ( 9/1) mais pas une fraction décimale car le dénominateur n'est pas une puiss
Posté(e) 22 février 200422 a Auteur désolée mauvaise manip donc le dénominateur n'est pas une puissance de 2 ou de5. oui mais....on peut noter 90 / 10 ( mais là c'est pas irréductible donc pas fraction décimale ?) qu'en pensez vous ?
Posté(e) 22 février 200422 a Pour moi, une fraction décimale peut s'écrire sous forme : a/10(puissance b ) Or 9 = 9/10(puissance 0) (désolée je ne sais pas faire les puissances...) Donc 9 est une fraction décimale pour moi. Je ne suis pas sure à 100%. Le concours est loin déjà...
Posté(e) 22 février 200422 a Pour moi aussi, 9 est une fraction décimale (car peut s'écrire 9/10°), mais à confirmer <_<
Posté(e) 22 février 200422 a Effectivement, tout entier est un nombre decimal, 9 peut s'ecrire sous la forme d'une fraction decimale 9/(2exp0*5exp0) Pas moyen de mettre en exposant sur ce clavier...c'est clair?)
Posté(e) 22 février 200422 a moi, c'est pire, ch'ais même pas y répondre, j'aurai dit non, aussi renvoi au dénominateur *2 ou *5... cryin