Aller au contenu

Créer un blog de classe


Messages recommandés

Bonjour

J'ai très envie de créer un blog pour ma classe de Ms-Gs l'an prochain. :D

Je m'en servirai un peu comme un cahier de vie pour raconter les événements particuliers de la calsse mais aussi mettre nos comptines, nos projets du moments, nos albums.

Je pourrai faire taper des commentaires aux élèves. Et d'autres idées ? :wink:

Je me demande si je dois demander une autorisation spéciale à l'inspection, aux parents ?

Si je fais un blog privé (avec mot d epasse réservé aux parents) ou public (il faudra alaors cacher les visages)

Qui s'est déjà lancé ?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur le blog que j'ai créé l'an dernier avec ma classe (voir en signature). :D

J'ai adoré faire ça ! Et les parents ont vraiment apprécié ! Mais c'est vrai que moi aussi, au début, je voulais que les enfants tapent eux-mêmes les articles, ou au moins un morceau. Mais si tu n'as pas le matériel adéquat en classe, c'est difficile... Au final, ils me disaient le vendredi soir ce qu'on avait fait pendant la semaine, et le soir même, j'y mettais en ligne... Mais avec les photos et une mise en page correct, je mettais quand même 1h30... :blink:

Donc, c'est une chouette expérience, mais c'est aussi une belle sucharge de travail en plus... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karonuts : :D superbe blog, effectivement très riche. mais tu as l'air d'être bavarde ! :D

Au fait dès que j'ai vu "et le soir même, j'y mettais en ligne" j'ai su que tu étais de la région lyonnaise :lol:

Merci Pépite pour les liens. Dommage que les sujets n'aient pas été suivis ensuite :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis belge donc la législation n'est pas tout à fait la même, les parents savent qu'il y a des photos dès la réunion de rentrée. Les enfants sont floutés pour éviter toute dérive et la commune donc le PO demande une autorisation aux parents pour le site de la commune.

Cela demande un certain travail et les parents aiment beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du mot de passe j'évite car les parents l'oublie et l'un d'eux ma fait le coup de demander sur le forum de la plate forme du blog le mot de passe et un parent y a répondu résultat tout était visible par n'importe qui fréquentant le forum.

Maintenant je crée le blog et je le met en privé ce qui évite qu'il soit repris dans les forums de recherche, le parent qui perd l'adresse doit me la redemander :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karonuts : :D superbe blog, effectivement très riche. mais tu as l'air d'être bavarde ! :D

Au fait dès que j'ai vu "et le soir même, j'y mettais en ligne" j'ai su que tu étais de la région lyonnaise :lol:

Moi, bavarde ? si peu... :lol:

Et oui, en effet, mes collègues de l'an dernier m'ont offert un tee-shirt avec écrit dans le dos : "Tout le monde y peut pas être de Lyon !"

Merci pour les compliments sur le blog ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui diffère entre France et Belgique ?

La législation sur le droit à l'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...