Posté(e) 26 mai 200818 a Bonjour Je cherche des enseignants en Ce1 qui pourraient peut être me renseigner. J’ai mis 2 posts dans « concours » mais à priori personne ne sait. C’est pour la littérature en cycle 2, surtout ce1. Je remets ici une partie des messages : Nombre d’œuvres à lire par an ? Moi, ce que j’avais en tête, c’est 10 œuvres par an (en classe) dont 6 de la liste officielle. Parmi ces 6 au moins 2 classiques. Mais finalement je crois que ça correspond au cycle 3 et plutôt version programmes 2002 (revus en 2005). Dans les programmes 2007 : Pour le cycle 3 c’est 2 classiques et 5 ouvrages ….mais je n’en sais pas plus Pour le cycle 2 : c’est encore plus vague…ou alors j’ai mal lu … Si quelqu’un en sait plus sur le cycle 2 : nombre d’œuvres par an, % liste/hors liste...ateliers de lecture (valable aussi au cycle 2?).... Autrement je cherche aussi des albums avec une structure répétitive pour des Ce1 et appartenant à la liste officielle 2007. Voilà, si quelqu’un a des réponses, ça m’aiderait… Merci d’avance et bonne soirée