Posté(e) 26 mai 200818 a bonjour à tous, j'ai intercepté un mot pendant le cours de géographie . d'habitude, je ne les lis jamais mais cette fois ci, des mots m'ont sautés aux yeux. ce mot contenait des mots extrémement vulgaires et totallement choquants pour des élèves de cm2. je les ai donc pris à part et je leur ai dit que je leur donnerai une punition à la hauteur de leur vulgarité. mais voilà étant nouvelle et n'ayant pas encore eu affaire à ce genre de chose, je ne parviens pas à trouver la punition adéquate. que feriez vous à ma place ?
Posté(e) 26 mai 200818 a bonjour à tous,j'ai intercepté un mot pendant le cours de géographie . d'habitude, je ne les lis jamais mais cette fois ci, des mots m'ont sautés aux yeux. ce mot contenait des mots extrémement vulgaires et totallement choquants pour des élèves de cm2. je les ai donc pris à part et je leur ai dit que je leur donnerai une punition à la hauteur de leur vulgarité. mais voilà étant nouvelle et n'ayant pas encore eu affaire à ce genre de chose, je ne parviens pas à trouver la punition adéquate. que feriez vous à ma place ? Fais leur conjuguer "je ne dois pas dire ou écrire de vulgarités" à tous les temps qu'ils connaissent ! Non, perso, je n'en sais pas plus que toi, j'ai déjà intercepté ce genre de message en classe et les punitions que j'ai données n'ont pas changé grand chose... par contre tu peux peut-être sauter sur l'occasion pour en faire le sujet de ton prochain débat ?
Posté(e) 26 mai 200818 a bonjour à tous,j'ai intercepté un mot pendant le cours de géographie . d'habitude, je ne les lis jamais mais cette fois ci, des mots m'ont sautés aux yeux. ce mot contenait des mots extrémement vulgaires et totallement choquants pour des élèves de cm2. je les ai donc pris à part et je leur ai dit que je leur donnerai une punition à la hauteur de leur vulgarité. mais voilà étant nouvelle et n'ayant pas encore eu affaire à ce genre de chose, je ne parviens pas à trouver la punition adéquate. que feriez vous à ma place ? Ecrire ce qu'ils voulaient dire de manière correcte ? puis continuer en expliquant pourquoi on n'a pas le droit d'être grossier en société ? et rédiger des excuses aux personnes éventuellement concernées ? A faire signer par les parents. La conjugaison, pourquoi pas, au moins c'est utile !
Posté(e) 26 mai 200818 a Perso, je mets à la corbeille cette "correpondance privée" sans faire plus de commentaires sur le contenu qui ne me regarde pas.
Posté(e) 26 mai 200818 a Perso, je mets à la corbeille cette "correpondance privée" sans faire plus de commentaires sur le contenu qui ne me regarde pas. Pareil direct la poubelle
Posté(e) 26 mai 200818 a Perso, je mets à la corbeille cette "correpondance privée" sans faire plus de commentaires sur le contenu qui ne me regarde pas. Pareil direct la poubelle Le problème, c'est que clo27 a lu le mot et qu'elle leur a promis une punition. Elle doit donc s'y tenir. Quelle punition ? Cela dépend aussi de ce que contenait le mot, selon moi. S'il s'agissait par exemple, d'insultes envers un autre élèves, des excuses s'imposent. Je pense quand même qu'une discussion style "débat" peut être utile : "pourquoi ne doit-on pas écrire ou dire des mots injurieux ?" "Que faut-il faire plutôt ?" Faire réfléchir la classe entière permettrait peut-être que ce genre d'incident ne se reproduise plus, non ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter