Posté(e) 26 mai 200818 a Bonsoir à tous, je recherche une poésie sur le thème du petit chaperon rouge, j'en avaitsvu une mais impossible de la retrouver... C'est pour des cE1! Merci
Posté(e) 26 mai 200818 a Bonsoir à tous, je recherche une poésie sur le thème du petit chaperon rouge, j'en avaitsvu une mais impossible de la retrouver... C'est pour des cE1!Merci En voici une : Le Petit Chaperon rouge Fort gentille, elle est coiffée D'un mignon coquelicot. On croirait voir une fée Qui trottine en fins sabots. « Où vas-tu, Chaperon rouge, Gazouillant comme un oiseau ? » « Je m'en vais bien loin, seulette, Sous l'ombrage murmurant, Et je porte une galette A ma bonne mère-grand. » Maurice Bouchor
Posté(e) 26 mai 200818 a Auteur Bonsoir à tous, je recherche une poésie sur le thème du petit chaperon rouge, j'en avaitsvu une mais impossible de la retrouver... C'est pour des cE1!Merci En voici une : Le Petit Chaperon rouge Fort gentille, elle est coiffée D'un mignon coquelicot. On croirait voir une fée Qui trottine en fins sabots. « Où vas-tu, Chaperon rouge, Gazouillant comme un oiseau ? » « Je m'en vais bien loin, seulette, Sous l'ombrage murmurant, Et je porte une galette A ma bonne mère-grand. » Maurice Bouchor Merci!!! C'est celle-ci que je cherchais... Sinon, j'avais celle de charpentreau, je la met, si ça interesse quelqu'un également : La prisonnière Plaignez la pauvre prisonnière Au fond de son cachot maudit ! Sans feu, sans coussin, sans lumière... Ah ! maman me l’avait bien dit ! Il fallait aller chez grand-mère Sans m’amuser au bois joli, Sans parler comme une commère Avec l’inconnu trop poli. Ma promenade buissonnière Ne m’a pas du tout réussi : Maintenant je suis prisonnière Dans le grand ventre noir du loup. Je suis seule, sans allumettes, Chaperon rouge bien puni : Je n’ai plus qu’un bout de galette, Et mon pot de beurre est fini !