Posté(e) 27 mai 200818 a Bonjour. je voulais votre avis sur la situation suivante : une maman m'a demandé un certificat de radiation pour sa fille qui quittera l'école à la fin de cette année scolaire. Je le lui ai imprimé mais avec la date du 3 juillet (Bidule est radiée de l'école à partir du 3 juillet 2008). Du coup, cas de conscience, est ce que j'ai bien fait?? merci pour vos réponses!
Posté(e) 27 mai 200818 a Une petite recherche ... là juste sur la première page..... Certificat de radiation......
Posté(e) 27 mai 200818 a Auteur oui je l'ai lu et c'est suite à ça que j'ai envoyé ce post.. parce que je ne sais pas si c'est légal (ce sont les certificats de radiation édités par base élève).
Posté(e) 27 mai 200818 a Bonjour.je voulais votre avis sur la situation suivante : une maman m'a demandé un certificat de radiation pour sa fille qui quittera l'école à la fin de cette année scolaire. Je le lui ai imprimé mais avec la date du 3 juillet (Bidule est radiée de l'école à partir du 3 juillet 2008). Du coup, cas de conscience, est ce que j'ai bien fait?? merci pour vos réponses! Pour ma part, je procède de la même façon en indiquant la date à laquelle l'élève quittera effectivement l'école. Mon école est reliée à BASE ELEVES et cette fonction est disponible sur le programme.
Posté(e) 27 mai 200818 a C'est une discussion que nous avons eu vendredi dernier en formation base élève justement et le CP a fini par dire qu'on n'a pas le droit de faire un certificat de radiation avant la radiation de l'enfant ( tolérance pour la veille de la sortie)
Posté(e) 4 juin 200818 a Les certificats de radiation pour les enfants quittant l'école à la rentrée prochaine doivent être datés du 01/09/2008 comme sur Base Elèves. D'après mon IEN nous on aurait le droit