Aller au contenu

mise en place du matériel pour une séance


chriiisss

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demandais comment vous gériez concrètement la mise en place d'ateliers/ du matériel lors d'une séance en EPS.

Je comprends bien que vous avez déja préparé par écrits vos ateliers mais que faites vous des élèves lorsque vous les mettez en place et notamment les plus petits ?

a la piscine je suppose qu'on utilise le temps où les enfants se changent ... est ce que vous devez donc aller dans l'eau ?

Merci d'éclairer ma lanterne :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me demandais comment vous gériez concrètement la mise en place d'ateliers/ du matériel lors d'une séance en EPS.

Je comprends bien que vous avez déja préparé par écrits vos ateliers mais que faites vous des élèves lorsque vous les mettez en place et notamment les plus petits ?

Soit les enfants font un échauffement pendant l'installation soit ils restent assis. Des enfants peuvent aider à installer le matériel aussi.

a la piscine je suppose qu'on utilise le temps où les enfants se changent ... est ce que vous devez donc aller dans l'eau ? où là là ! quand les enfants se changent il ne faut surtout pas les laisser tout seuls ! :cry: Ce sont les maîtres nageurs qui installent, parfois c'est installé pour toute la journée et donc on fait avec ce qu'il y a , parfois tu peux demander des installations sans aller dans l'eau...

Merci d'éclairer ma lanterne :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me demandais comment vous gériez concrètement la mise en place d'ateliers/ du matériel lors d'une séance en EPS.

Je comprends bien que vous avez déja préparé par écrits vos ateliers mais que faites vous des élèves lorsque vous les mettez en place et notamment les plus petits ?

a la piscine je suppose qu'on utilise le temps où les enfants se changent ... est ce que vous devez donc aller dans l'eau ?

Merci d'éclairer ma lanterne :blink:

Il vaut mieux tout simplement préparer son matériel à l'avance... Ca évite que les enfants s'agitent en attendant que tout soit installé. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas forcément! Si tu vas dans un gymnase, tu dois préparer sur le temps qui t'est imparti avec les enfants. Dans ce cas là, je les faisait courir tout autour, s'échauffer. Maintenant, j'ai un intervenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas forcément! Si tu vas dans un gymnase, tu dois préparer sur le temps qui t'est imparti avec les enfants. Dans ce cas là, je les faisait courir tout autour, s'échauffer. Maintenant, j'ai un intervenant :)

Oui, je sais ... Je proposais cela au cas où la salle de motricité se trouvait dans l'école. :blush::angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

a la piscine je suppose qu'on utilise le temps où les enfants se changent ... est ce que vous devez donc aller dans l'eau ? où là là ! quand les enfants se changent il ne faut surtout pas les laisser tout seuls ! :cry: Ce sont les maîtres nageurs qui installent, parfois c'est installé pour toute la journée et donc on fait avec ce qu'il y a , parfois tu peux demander des installations sans aller dans l'eau...

je disais ca pour les maternelles dans le cas ou il y a une ATSEm avec nous, je n'avais pas l'intention de les laisser seuls ! lol

De tout ce que vous me dites, notamment pour la piscine, j'ai l'impression que la belle théorie de mes bouquins de PE1 n'est pas applicable !

et les maitres nageurs acceptent de maitre les ateliers en place, car dans ma ville ils ne le feraient surement pas !

Merci d'éclairer ma lanterne :blink:

bon le meilleur moyen c encore de les faire s'échauffer en autonome j'ai l'impression ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...