Aller au contenu

sciences avec conscience!!!!


ladybel

Messages recommandés

Salut à tous! :D

_bl_sh_ Où peut on trouver des annales de l' année dernière en sciences, ou à défaut, l' intitulé exact des épreuves ou des sujets types?

J' ai pris HG l' année dernière, fiasco total car trop vaste programme....

J' ai entendu dire qu' en sciences, c' était vraiment axé sur la didactique plus que sur les connaissances(dans la limite du raisonnable bien sûr!), info ou intox? Comment se préparer au mieux à l' épreuve?

D'avance, merci!

P.S: J' aide volontiers en allemand!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

effcetivement, on peut reussir cette epreuve en faisant preuve de bon sens *(ce que je n'ai pas eu la derniere puisque j'ai eu 8...aucune connaissance a avoir > sujet les aimants en GS, cf rapport de jury de paris)...C'est tout! Pas besoin d'avoir de connaissances encyclopediques. Juste relire le Ba ba. ( Bon ca depend des gens...moi faut qd meme que je me retape toute la geologie, les fonctions de la nutrition, et surtout surtout, les phenomenes astronomiques...le reste ca va, enfin ca peut alller...)Faut effectivement se canaliser sur les approches pedagogiques. pour ca, le tavernier te donne plein d'idee. Je ne connais pas d'annales sur papier (enfin je n'ai pas cherche...). Entraines toi sur les sujets mis en ligne sur le site de l'academie de marseille (y'en a des completement dingues...faut aussi se dire qu'on peut tomber sur des trucs hallucinants et se preparer a cette eventualite...). Ce qui est dommage, c'est que c'est pas corrige.

Sinon, oui, j'oubliais, il y a le ''12 sujets en sciences corriges'' aux editions tempes...Il est sorti l'annee derniere donc bien avant les epreuves orales. Ce sont des sujets qui ont ete proposes pendant des concours blancs a l'iufm, mais c'est conforme a ce que tu peux trouver...

Voilou...Desolee pour cette reponse qui part dans tous les sens et ces multiples parentheses...si t'as d'autres questions n'hesite pas.

Cecile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet sur les aimants en GS...

un mec de ma classe s'est planté sur ce sujet l'an passé !

nous on a a le faire pour apres les vacances(et le stage !)

c vrai que parfois tu peux tomber sur des sujets completement hors de tt ce que tu pouvais imaginer : genre la brique de lait en cycle 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part l'an dernier g u des questions bien spécifiques en sciences qui demandaient des réponses très précises sur la poussée d'archimède ou sur la pression de l'eau la densité etc....

je pense qu'il fo kan meme avoir de bonnes connaissnces encyclopédiques

ce n'était pas mon cas et g u 7/20!!!!!!!! cryin

je te conseille de quand meme bien bosser cours

moi je le fais sur des livres de physique bio du collège

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Merci pour vos conseils et remarques,ça me rassure, car j' ai opté pour les sciences à cause de la précision des points du programme, et pas pour mes talents de scientifique, alors je bosse dur pour acquérir les bases, mais c 'est pas toujours évident... :(

Y en a-t-il parmi vous qui sont au CNED? Si oui, hallucinez-vous comme moi sur le devoir 1 de sciences et technologie?!!!! cryin

A+ et bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ladybel j'ai pris sciences et j'ai hallucine sur les devoirs du cned en bio et physique

je crois que je ne vais pas les faire, ils ne correspondent pas a l'epreuve d'oral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...