Aller au contenu

Besoin idée inductrice sur le SPORT


cococacao

Messages recommandés

Bonsoir,

Avez vous étudié le sport en anglais cette année? ou bien avez vous des pistes pédagogiques? des documents à partager?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur les sports.

structures grammaticales liées : I like, I don't like ; I can play, do... (forme affirmative et questions)

Tu peux le faire aussi avec les jours. On Monday(s) I play rugby. On Wednesday(s) I swim.

Pense à utiliser des flashcards.

Stéphanie

steph_boicherot@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dans la méthode Nathan The Jellybeans (c'est une valise verte pour le CM1-CM2), les sports sont abordés avec la structure Do you like/ Yes I do, No I don't. L'avantage, c'est que tu as le support image, le CD du dialogue, les flashcards,... Tu dois pouvoir emprunter cette méthode au crdp.

A partir de là, tu peux faire faire une enquête aux élèves avec un pti tableau à deux colonnes (I like/ I don't like). Par 2, les élèves se demandent Do you like cycling/ football/ swimming, etc. et remplissent leur tableau. Lors de la mise en commun, on recense tous les élèves qui aiment le vélo, tous ceux qui aiment le foot et ainsi de suite.

J'espère que ça pourra te donner quelques idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien! il faudra que j'aille voir si la mallette est disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je cherche des idées ludiques sur le lexique du sport et l'introduction du présent continu. Auriez-vous des idées qui changent un peu et des documents directement utilisables (exercices, bingo, évaluations, etc..) Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai des flashcards en ma possession et un bingo mais c'est trop lourd à mettre en ligne, même quand je compresse...

Si ça vous interesse, je peux vous les envoyer par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à côté de la plaque, je croyais que tu voulais faire sport en anglais :D

(parce que je le fais de temps en temps et que c'est sympa, ça fait travailler un vocab un peu différent de celui de la classe).

Bref, ignorez moi!

(sauf pour les flashcards, ça m'intéresse... je t'envoie un mp, "winnaurelie"! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...