Posté(e) 28 mai 200818 a Coucou, j'aimerais savoir si certains candidats parmi vous ont choisi cet album.
Posté(e) 28 mai 200818 a coucou, il ne s'agit pas de mon oeuvre mais je connais le livre si tu veux parler de ton exposé
Posté(e) 28 mai 200818 a Auteur coucou, il ne s'agit pas de mon oeuvre mais je connais le livre si tu veux parler de ton exposé Merci.Je suis plongée dans mes réflexions, à savoir, ce livre présente t-il une vraie richesse et n'est-il pas trop court pour l'oral? Je doute...
Posté(e) 28 mai 200818 a une vraie richesse? tu rigoles? biensûr surtout si tu le destines à des cycles 1 ou 2, d'ailleurs quel cycle as-tu choisi? au niveau du texte déjà, et des illustrations : gros travail sur le texte/image à faire pour ta lecture, je penses que tu devras lire l'oeuvre entièrement qu'as-tu fais pour le moment? ça fait lgtps que tu planches dessus?
Posté(e) 28 mai 200818 a Auteur une vraie richesse? tu rigoles? biensûr surtout si tu le destines à des cycles 1 ou 2, d'ailleurs quel cycle as-tu choisi?au niveau du texte déjà, et des illustrations : gros travail sur le texte/image à faire pour ta lecture, je penses que tu devras lire l'oeuvre entièrement qu'as-tu fais pour le moment? ça fait lgtps que tu planches dessus? Non je pensais plutôt le travailler au début du cycle 3 CE2. Je ne sais pas encore si je suis admissible, d'ici quelques heures....A vrai dire, cela fait juste quelques semaines que je travaille sur cet album par manque de motivation suite aux écrits qui ne se sont pas réellement bien passés.
Posté(e) 28 mai 200818 a ap pour du cycle 3 je ne sais si c'est aussi intéressant pour des élèves de 8 ans que de 6, mais c'est toi qui vois, pkoi pas en espérant que les écrits aient marché pour toi
Posté(e) 28 mai 200818 a j'ai choisi cet album (j'ai dejà fait un post) je le destine à des cycles 2 en CE1 à cause du thème pour la lecture je le lis en entier ça fait 2min
Posté(e) 28 mai 200818 a Auteur j'ai choisi cet album (j'ai dejà fait un post) je le destine à des cycles 2 en CE1 à cause du thème pour la lecture je le lis en entier ça fait 2min [/quote Quelles parties as-tu fait? Je pensais axer l'analyse littéraire sur l'énonciation,puis sur la structure répétitive puis sur l'interprétation.
Posté(e) 28 mai 200818 a pour l'analyse littéraire j'ai travaillé sur - la structure répétitive; - les dimensions tragique et poétique; - les illustrations et typographie que penses tu faire en pistes péda?
Posté(e) 9 juin 200818 a des personnes ont elles présenté ce livre aux oraux? quelles questions avez vous eu?
Créer un compte ou se connecter pour commenter