fefou Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Bonjour ! La fete de l'école approche et je me demandais si je ne pourrais pas faire une représentation de cirque (nous travaillons dessus depuis la période 4 déjà). Il ne reste plus que la mise en scène à faire. Au début je ne voulais le présenter que devant les autres classes mais après réflexion pourquoi ne pas en faire profiter les parents ? seul hic : je ne les ai qu'une fois par semaine donc peu de temps pour préparer et je voulais savoir si quelqu'un avait une idée pour les masques ? J'ai 1 groupe avec des échasses que je pensais déguiser en éléphant, des groupes de jongleurs (anneaux, balles, foulards) 1 groupe d'équilibristes (petit pédalier) et 1 groupe avec les assiettes chinoises. Des idées pour ces trois derniers groupes ? Il me faudrait quelque chose de très rapide : pour les éléphants je me sers d'assiettes en carton donc peu couteux aussi ! merci ! je précise : ce sont des GS
Nicolas67 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Bonjour ! La fete de l'école approche et je me demandais si je ne pourrais pas faire une représentation de cirque (nous travaillons dessus depuis la période 4 déjà). Il ne reste plus que la mise en scène à faire. Au début je ne voulais le présenter que devant les autres classes mais après réflexion pourquoi ne pas en faire profiter les parents ? seul hic : je ne les ai qu'une fois par semaine donc peu de temps pour préparer et je voulais savoir si quelqu'un avait une idée pour les masques ? J'ai 1 groupe avec des échasses que je pensais déguiser en éléphant, des groupes de jongleurs (anneaux, balles, foulards) 1 groupe d'équilibristes (petit pédalier) et 1 groupe avec les assiettes chinoises. Des idées pour ces trois derniers groupes ? Il me faudrait quelque chose de très rapide : pour les éléphants je me sers d'assiettes en carton donc peu couteux aussi ! merci ! je précise : ce sont des GS Pourquoi vouloir absolument leur mettre des masques qui vont les gêner pendant leur prestation??? Il serait intéressant de les différencier en leur demandant de mettre par groupe un tee shirt de même couleur (à définir en classe). Il faudrait plutôt insister sur la mise en scène, l'entrée des artistes, le choix de la musique et la sortie. Le reste viendra tout seul. à+ Nicolas
fefou Posté(e) 28 mai 2008 Auteur Posté(e) 28 mai 2008 Bonjour ! La fete de l'école approche et je me demandais si je ne pourrais pas faire une représentation de cirque (nous travaillons dessus depuis la période 4 déjà). Il ne reste plus que la mise en scène à faire. Au début je ne voulais le présenter que devant les autres classes mais après réflexion pourquoi ne pas en faire profiter les parents ? seul hic : je ne les ai qu'une fois par semaine donc peu de temps pour préparer et je voulais savoir si quelqu'un avait une idée pour les masques ? J'ai 1 groupe avec des échasses que je pensais déguiser en éléphant, des groupes de jongleurs (anneaux, balles, foulards) 1 groupe d'équilibristes (petit pédalier) et 1 groupe avec les assiettes chinoises. Des idées pour ces trois derniers groupes ? Il me faudrait quelque chose de très rapide : pour les éléphants je me sers d'assiettes en carton donc peu couteux aussi ! merci ! je précise : ce sont des GS Pourquoi vouloir absolument leur mettre des masques qui vont les gêner pendant leur prestation??? Il serait intéressant de les différencier en leur demandant de mettre par groupe un tee shirt de même couleur (à définir en classe). Il faudrait plutôt insister sur la mise en scène, l'entrée des artistes, le choix de la musique et la sortie. Le reste viendra tout seul. à+ Nicolas Ah oui effectivement je n'avais pas pensé à ce détail...la mise en scène va être travaillée par contre oui. Musique de cirque, entrée et sortie étaient déjà au programme.
Messages recommandés