Aller au contenu

admission pour Bourg et lyon


cissia69

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'avais 15 points et j'ai hésité à demander Lyon. J'ai préféré jouer la sécurité en demandant Bourg en premier et Lyon en 2è choix, ce qui me fait donc 17 points. Je voudrais savoir si, selon vous, on est sûr d'être pris à Bourg avec 17 points et aussi si j'ai une mini chance d'être prise à Lyon.

Merci de vos réponse. Bon courage à vous tous durant cette longue attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est pas évident de dire si c'est sûr d'être admis avec tel ou tel nombre de points pour tel ou tel endroit. Ca va dépendre de la qualité des dossiers. Si tu es admise à Bourg en Bresse je crois que si tu veux rester dans l'académie tu es obligé d'accepter Bourg en Bresse...Mais je n'en suis pas sûre! Est-ce que quelqu'un pourrait donner son avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la rentrée, je viens vivre à Mâcon. J'ai donc passé les tests d'entrée à l'IUFM dans les académies de Dijon, et de Lyon. J'ai été présélectionnée sur les deux. Pour Dijon, j'ai demandé Mâcon... j'espère être prise d'autant plus que le nombre de candidats à tenter le concours à Dijon et Lyon n'est pas le même, alors que le nombre de postes ouverts ne diffère pas significativement.

Une fois les tests passés, et la présélection effectuée, je ne suis pas sure, pour répondre à la question, qu'il suffit d'avoir un certain nombre de points au dossier pour être admis dans tel IUFM de l'académie. 1.900 personnes ont été présélectionnées à Lyon... alors qu'il doit y avoir 400, 500 places dans la totalité des IUFM de cette académie. Une deuxième sélection va donc avoir lieu. Et pas des moindres.

Si je suis prise à Mâcon que j'accepterais, mais aussi à Bourg que je refuserais alors... je te laisse ma place !!! Courage pour l'attente des affectations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je pense qu'on ne peut pas vraiment savoir. Si on est des tas à avoir 18 points et que beaucoup de gens ont au dessus, il se peut que ce soit ni 17 ni 18 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on ne peut pas vraiment savoir. Si on est des tas à avoir 18 points et que beaucoup de gens ont au dessus, il se peut que ce soit ni 17 ni 18 points.

Oui c'est vrai, ça dépend des années! On verra bien mais c'est qd même super frustrant de ne pas savoir avant le 25 Juin ce qu'on va faire l'année prochaine! Depuis le 28 Avril, ils auraient qd même pu réunir la commission avant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être une ex pe1 de bourg je peux vous garantir qu'avec 17 points c'est quasiment sûr d'être pris sur bourg (et même peut être à lyon!). Le truc c'est qu'au début il y a pas mal d'abondons et que du coup ils en rappellent pas mal. A bourg des gens sont arrivés plus tard avec 14points et à Lyon je crois que s'est descendu à 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être une ex pe1 de bourg je peux vous garantir qu'avec 17 points c'est quasiment sûr d'être pris sur bourg (et même peut être à lyon!). Le truc c'est qu'au début il y a pas mal d'abondons et que du coup ils en rappellent pas mal. A bourg des gens sont arrivés plus tard avec 14points et à Lyon je crois que s'est descendu à 15.

Merci bcp pr ta réponse, je vois enfin quelqu'un qui a eu les mêmes infos que moi, je t'avoue que ça me soulage! Mais bon, c'est vrai que tout dépend des années! Ca t'as plus la PE1 à Bourg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...