Aller au contenu

un bon budget, 8 élèves et pas d'idées !!!!!&#


elsa.uzy

Messages recommandés

Bonjour :lol:

vendredi prochain (le 6 ) mes cm2 vont au collége toute la journée faire la journée d'intégration, je n'aurais que mes 8 ce1 ce2!

Je veux profiter de ce groupe restreint pour faire un truc ambitieux en arts, un truc où il y aurait de la peinture, du voluime, quelque chose d'impressionnant à la fin.

Ou alors un truc pas volumineux mais qui fasse classe, de l apeinture sur soie? mais on peint quoi? quand j'etais petite on avait peint des tableaux sur soie, il y avait deja un dessin sur la soie, la "feuille" de soie etait tir"ée sur quelque cchose pour n epas qu'elle bouge et il falait la colorier, ca fait un peu trop occupationnel...

Ma coop est au beau fixe, je peux tout me permettre mais je ne m'y connais guere, j'ai pas d'idée, je suis juste motivé par l'idée de profiter de ce faible effectif: j'aurai le temps de passer partout, d'aider tout le monde...

des suggestions???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombée il y a quelques jours sur un projet de classe en AV qui m'a "sciée" ! ... mais impossible de me rappeler où et sur quel site. :cry: Pas sûre que ce soit sur EDP...

Bon, bref, un PE avait fait reconstruire un bâtiment (une église ou le porche d'une église, ou quelque chose comme ça) avec du cartonnage de récupération, comme des briques de lait de plusieurs taille, des boîtes en carton, etc. Le résultat était assez impressionnant : une sculpture en volume de grande taille, peinte de la même couleur que l'original ou presque. Avec 8 élèves, ça doit être gérable, non ? En partant de photos ou en allant visiter un lieu proche de l'école, cela peut être l'occasion de leur apprendre à s'organiser, à se répartir les tâches sur un mini-projet, à anticiper sur des difficultés, etc. Il y a peut-être un vieux lavoir, ou bien un puits, ou bien encore un porche d'église près de ton école...

Bonne chance ! :wink: