Aller au contenu

un bon budget, 8 élèves et pas d'idées !!!!!&#


elsa.uzy

Messages recommandés

Bonjour :lol:

vendredi prochain (le 6 ) mes cm2 vont au collége toute la journée faire la journée d'intégration, je n'aurais que mes 8 ce1 ce2!

Je veux profiter de ce groupe restreint pour faire un truc ambitieux en arts, un truc où il y aurait de la peinture, du voluime, quelque chose d'impressionnant à la fin.

Ou alors un truc pas volumineux mais qui fasse classe, de l apeinture sur soie? mais on peint quoi? quand j'etais petite on avait peint des tableaux sur soie, il y avait deja un dessin sur la soie, la "feuille" de soie etait tir"ée sur quelque cchose pour n epas qu'elle bouge et il falait la colorier, ca fait un peu trop occupationnel...

Ma coop est au beau fixe, je peux tout me permettre mais je ne m'y connais guere, j'ai pas d'idée, je suis juste motivé par l'idée de profiter de ce faible effectif: j'aurai le temps de passer partout, d'aider tout le monde...

des suggestions???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombée il y a quelques jours sur un projet de classe en AV qui m'a "sciée" ! ... mais impossible de me rappeler où et sur quel site. :cry: Pas sûre que ce soit sur EDP...

Bon, bref, un PE avait fait reconstruire un bâtiment (une église ou le porche d'une église, ou quelque chose comme ça) avec du cartonnage de récupération, comme des briques de lait de plusieurs taille, des boîtes en carton, etc. Le résultat était assez impressionnant : une sculpture en volume de grande taille, peinte de la même couleur que l'original ou presque. Avec 8 élèves, ça doit être gérable, non ? En partant de photos ou en allant visiter un lieu proche de l'école, cela peut être l'occasion de leur apprendre à s'organiser, à se répartir les tâches sur un mini-projet, à anticiper sur des difficultés, etc. Il y a peut-être un vieux lavoir, ou bien un puits, ou bien encore un porche d'église près de ton école...

Bonne chance ! :wink:

PS. Si je retrouve le site, je le mets en lien, mais je ne promets rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Métal à repousser...Assez cher, mais vite utilisé....

Modelage en terre glaise ou en pâte à modeler qui durcit à l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :lol:

vendredi prochain (le 6 ) mes cm2 vont au collége toute la journée faire la journée d'intégration, je n'aurais que mes 8 ce1 ce2!

Je veux profiter de ce groupe restreint pour faire un truc ambitieux en arts, un truc où il y aurait de la peinture, du voluime, quelque chose d'impressionnant à la fin.

Ou alors un truc pas volumineux mais qui fasse classe, de l apeinture sur soie? mais on peint quoi? quand j'etais petite on avait peint des tableaux sur soie, il y avait deja un dessin sur la soie, la "feuille" de soie etait tir"ée sur quelque cchose pour n epas qu'elle bouge et il falait la colorier, ca fait un peu trop occupationnel...

Ma coop est au beau fixe, je peux tout me permettre mais je ne m'y connais guere, j'ai pas d'idée, je suis juste motivé par l'idée de profiter de ce faible effectif: j'aurai le temps de passer partout, d'aider tout le monde...

des suggestions???

oui la peinture sur soie ça peut etre pas mal!!!!!!!!! ma mère en a souvent fait il y a quelques annees.......

Tu es pas obligée de leur faire dessiner un paysage ou autre chose....

Ma mere m'avait fait un chouchou avec des taches de couleurs differentes (du orange, du vert...) ca avait rendu super!!!!!!!!dommage jai pas l'exemple avec moi

ou alors prendre un style pochoir (ma mere et toujours ma mère :D ) avait fait il y a qq annees un abat jour et dessus avait disposé des feuilles de platanes, de chenes et c t vraiment super comme rendu, tu peux faire ca c simple a realiser....

je sais pas si ca te va comme idee..... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...