Aller au contenu

une sortie à la plage


Messages recommandés

Bonjour!

voilà je suis en train d'organiser une sortie à la mer avec des TPS-PS :

2 classes de 2 écoles = 45 élèves dont 20 TPS (2 enseignantes, 2 ATSEM et des parents)

quelle organisation pour :

-éviter que les TPS ne courent partout (et se perdent/s'enfuient.... ma plus garnde peur :cry:)

-que les activités soient sécurisées (dans cet espace ouvert qu'est la plage)

-que les enfants ne s'ennuient pas (quelles activités?)

-quel pique nique?

-quel matériel?

-que doit avoir chaque enfant (pique-nique, crème solaire, chapeau...???)

-doit on confier un groupe à chaque parent?

etc etc

Merci de m'aider!

Julia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre;

-Pour éviter qu'ils ne courent partout: prévois un adulte pour 5 enfants . Chaque adulte a sa liste d'élèves et est en charge pour toute la journée: s'asseoir dans le bus, les faire manger (sinon, certains ne mangent rien) les emmener aux toilettes, jouer avec eux sur la plage..Il faut bien expliquer leur rôle à chacun.

-Nous on emmenait les seaux et les pelles de l'école (ou de chez eux) ils peuvent jouer un bon moment !

- Pour le pique-nique , moi je demande: des sandwichs au pain de mie (les petits ont du mal à mordre dans du pain rendu élastique par l'air marin et le passage dans le sac :wink: des ships (s'ils aiment) des fruits , des petits gâteaux et un gobelet

pas de boissons qui coulent dans les sacs (on achête des packs d'eau)

ça peut être pas mal de pique niquer à l'ombre et pas sur le sable (ça évite la chute des bananes dans le sable ! :lol: )

-Chapeau obligatoire ! et s'ils peuvent les enduire de crème solaire le matin, c'est pas mal ! De toutes façons ils gardent leur tee shirt et jouent dans le sable en culotte ou maillot de bain) une tenue pratique et un petit sac à dos c'est bien! Ne pas oublier le petit sac en plastique pour ramener les trésors à l'école !

-Il faut emmener des changes, du sopalin, la trousse à pharmacie et des serviettes éponges pour leur essuyer les pieds avant de remettre les chaussettes.Ne pas oublier la liste des élèves et les numéros d'urgence.

-Moi je leur fait une petite étiquette en carton avec leur prénom, le tampon de l'école et mon numéro de portable qu'il garde au bout d'un fil de laine autour du cou (oui je sais, c'est pas top mais j'ai pas trouvé d'autres idées, une école a acheté une trentaine de casquettes de la même couleur pour les sorties, ça peut être une piste)

On ne se baigne pas, bien sûr mais on peut les emmener par petits groupe au bord , pour mettre les doigts de pieds dans l'eau !

Voilà :smile:

PS j'oubliais; ne pas oublier les doudous pour ceux qui ne peuvent s'en passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maïs pour ta réponse très complète,

c'est super!

ça me rassure...

Sinon comme activités?

Après réflexion voilà mon idée :

Un concours de château de sable + Ramasser des coquillages & autres trésors + sceaux et pelles = ça suffira à ton avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maïs pour ta réponse très complète,

c'est super!

ça me rassure...

Sinon comme activités?

Après réflexion voilà mon idée :

Un concours de château de sable + Ramasser des coquillages & autres trésors + sceaux et pelles = ça suffira à ton avis?

oui largement, bonne sortie ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...