Aller au contenu

Votre avis sur ma séance sur l'équilibre alimentaire au CP


noiramino

Messages recommandés

Bonjour, je vais me faire inspecter par un IEN sur une séance de sciences portant sur l'équilibre alimentaire, au cp.

Avant, nous aurons vu :

- d'où proviennent les aliments ? (animaux/végétaux)

- comment sont classés les aliments ? (les 7 familles)

- à quoi servent les aliments ? (énergie, croissance, ossature...)

- qu'est-ce que l'équilibre alimentaire ? (la pyramide alimentaire pour voir les aliments qu'il faut manger le +, le moins...)

En principe, la séance où l'IEN sera là devra nous permettre de réinvestir les connaissances sur la pyramide alimentaire (qu'ils auront à peine découverte).

J'ai donc pensé à leur montrer des menus, qu'ils devront critiquer, puis d'autres qu'ils devront compléter pour les rendre équilibrés, avec des aliments de leur choix.

Auriez-vous déja fait une séance ressemblante avec des CP, et auriez-vous des idées d'autres activités que je pourrais faire ? (j'ai l'impression que ça ne sera pas assez "original"...)

D'autre part, sauriez-vous comment je peux différencier les activités, pour que les plus faibles et les plus forts y arrivent ?

J'ai pensé à mettre des images d'aliments à coté de leur nom, dans les menus, pour les plus mauvais lecteurs...

Ou encore de varier le nombre de menus à compléter pour que les plus rapides ne restent pas sans rien faire...

Merci de votre aide

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...