Aller au contenu

Pe2 renouvelés


noune429

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je dois normalement être renouvelée l'année prochaine à Créteil (Livry). Le directeur a présenté ce matin les différentes

formules. Je précise que j'ai validé tous les modules de l'iufm. Je souhaiterais demander le renouvellement en étant à

moitié sur le terrain, une journée en observation d'un MAT, une journée en tutorat avec un DEA. Pour m'aider à y voir plus

clair, je recherche donc des témoignages de PE2 ayant été renouvellés. Quelle modalité? Est-ce que la commission a suivi

votre choix ou bien est-ce que cela vous a été imposé? Vos difficultés, enfin tout ce qui pourrait être utile, les erreurs, ce que

vous ne feriez plus...

Merci beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un DEA?

directeur d'école d'application

par contre je n'ai pas de réponse à la question sur le renouvellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été prolongée mais je n'ai rien eu à choisir!! j ai eu ma classe toute l'année et des visites de CPC. Je n'ai eu ma classe que 2 jours après la rentrée, bref vraiment aucun choix de ma part!!

Je pense que les modalités doivent être différentes d'une académie à l'autre, voir d'un IUFM à l'autre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été prolongée mais je n'ai rien eu à choisir!! j ai eu ma classe toute l'année et des visites de CPC. Je n'ai eu ma classe que 2 jours après la rentrée, bref vraiment aucun choix de ma part!!

Je pense que les modalités doivent être différentes d'une académie à l'autre, voir d'un IUFM à l'autre!!

J'ai vu ma dea aujourd'hui, elle m'a dit qu'au moment de la commission elles avaient rempli une feuille en recommandant le mi-temps terrain, elle doit appeler l'iufm pour appuyer cette demande.

Si les Pe2 renouvelés cette année ont des conseils à donner, ils sont les bienvenus!!

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je dois normalement être renouvelée l'année prochaine à Créteil (Livry). Le directeur a présenté ce matin les différentes

formules. Je précise que j'ai validé tous les modules de l'iufm. Je souhaiterais demander le renouvellement en étant à

moitié sur le terrain, une journée en observation d'un MAT, une journée en tutorat avec un DEA. Pour m'aider à y voir plus

clair, je recherche donc des témoignages de PE2 ayant été renouvellés. Quelle modalité? Est-ce que la commission a suivi

votre choix ou bien est-ce que cela vous a été imposé? Vos difficultés, enfin tout ce qui pourrait être utile, les erreurs, ce que

vous ne feriez plus...

Merci beaucoup...

Bonjour

J'ai une question à te poser :qui a demander ton renouvellement? L'IUFM? L'inspection est ok ou bien elle peut donner un autre avis?

J'essaie de comprendre comment ça fonctionne un peu partout car je risque d'être prolongée aussi voir pire

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à l'IUFM de Bonneuil.

Je n'ai, moi non plus, pas été validée sur mes stages, en revanche, comme toi, Noune949, j'ai validé tous les modules IUFM. Je suis donc certaine de ne pas être titularisée. Reste deux options: prolongement ou licenciement.

Compte tenu du rapport de l'IEN je crains d'être licenciée mais mon PIUFM penche davantage en faveur d'un renouvellement (parce que j'ai validé des compétences) et pense qu'un mi-temps, comme celui que tu décris serait plus adapté à ma situation (je le pense aussi).

L'IUFM émet un avis, ensuite les dossiers sont transmis à l'IA et c'est le jury académique (dont le recteur) qui prend la décision de valider ou non et en cas de non validation de proposer un prolongement ou prononcer le licenciement.

Je serai normalement convoquée à l'Inspection académique pour consulter mon dossier (je pense qu'il en sera de même pour toi, Noune, car même si tu es à Livry, je suppose que ce fonctionnement est commun à l'académie de Créteil), après ce n'est pas très clair dans mon esprit , sera-t-on convoqué pour un entretien? (parce que consulter son dossier c'est bien, mais je ne vois pas trop à quel moment on peut se défendre)

La seule certitude que j'ai, c'est que la décision sera rendue le 4 ou 5 juillet.

Ensuite, en cas de prolongement dans une école c'est l'inspection académique qui nous affecte, donc je suppose qu'on n'aura pas vraiment le choix...

Si quelqu'un en sait plus que nous...

Bon courage à toutes et tous, il ne faut pas perdre espoir. On est dans une situation délicate qui n'est pas facile à vivre mais ce n'est pas le moment de baisser les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouzou49, pour répondre à ta question, dans mon cas, l'IUFM va demander un prolongement (enfin, c'est ce que dit mon coordonnateur), s'agissant de l'inspection, je sais juste qu'elle a émis un avis "insatisfaisant" et que l'IEN a envoyé un rapport d'inspection bien gratiné à l'IA (je suis d'accord avec certains éléments mais pas avec d'autres...) mais je n'en sais pas plus, peut-être serai-je plus éclairée quand j'aurai consulté mon dossier.

Bon courage, faut se battre jusqu'au bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouzou49, pour répondre à ta question, dans mon cas, l'IUFM va demander un prolongement (enfin, c'est ce que dit mon coordonnateur), s'agissant de l'inspection, je sais juste qu'elle a émis un avis "insatisfaisant" et que l'IEN a envoyé un rapport d'inspection bien gratiné à l'IA (je suis d'accord avec certains éléments mais pas avec d'autres...) mais je n'en sais pas plus, peut-être serai-je plus éclairée quand j'aurai consulté mon dossier.

Bon courage, faut se battre jusqu'au bout!

Merci de ta réponse ça recoupe bien ce qu'on nous avais dit.

Moi a priori ils valident mes stages à l'IUFM par contre j'ai eu I à ma soutenance et le cpc qui est venu me voir 2 fois a un avis mitigé sur moi.(il estime que je tiendrai pas 40 ans)

Voilà j'attends donc fin juin et puis en attendant j'ai appelé les syndicats sur mon cas.

Bon courage à tout le monde

caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Bouzou49,

Mon renouvellement a été proposé en commission d'évaluation. Pour eux mon enseignement est encore trop fragile, ils ont peur que je me retrouve dans une classe difficile à gérer et que je n'y arrive pas.

L'inspectrice est d'accord avec la décision. Mais apparemment je peux quand même avoir une contre-visite sur décision du jury ou de la commission car l'inspectrice n'est jamais venue me voir jusqu'à présent.

Merci à tous pour les infos! et bon courage aux renouvelés :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...