Aller au contenu

Affectation PE1


Guiz

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je dois absolument me décider pour mes affectations en PE1 mais j'hésite pour mon 2° choix (après Rennes, car j'y habite) entre Saint Brieuc et Vannes.

Je voulais savoir si l'on était mieux préparé dans un de ces 2 IUFM ou alors lequel avait de meilleurs résultats?

Je me demandais aussi, au cas où je serais sur liste complémentaire, si ce choix pouvait être stratégique dans le sens où si je choisi un site peu demandé, j'aurais peut être plus de chance d'être repêché. Je ne pense pas mais je préfère demander^^.

J'espère que quelqu'un saura m'éclairer un petit peu.

Merci d'avance et bonne chance à ceux qui passe l'oral demain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la meilleure préparartion je ne pourrais pas dire (en plus moi je l'ai faite à Quimper :lol: ) par contre pour le choix startégique par rapport à la LC je te dirais : aucun rapport !!!

Concernant la LC je pense que Vannes est plus demandé donc il y aura moins de changement de ce côté là, en mettant St Brieuc tu es plus sûre d'avoir ton 2ème voeu (attention je ne suis vraiment pas sûre donc à prendre avec des pincettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait ma PE1 à st brieuc et j'ai trouvé vraiment bonne la formation , pareille pour l'ambiance plutot familiale. En plus nous avons eu des resultats plutot bons pour l'admissibilité cette année . Enfin, en debut d'année, suite à des desistements, ils ont rappelé des gens qui avaient demandé SB et qui s'étaient retrouvés à Quimper.

Voila, si ca peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St Brieuc pour moi aussi et même chose j'ai trouvé l'ambiance plutôt agréable ... Les profs sont dans l'ensemble plutôt dispos et bienveillants ..... Sinon St Brieuc est le site le moins demandé donc a priori plus de chances d'y être pris si tu le mets avant quimper mais bon .....

---> Bonjour Anne ! (si tu es bien la "Anne" à laquelle je pense (il y en a pas mal à St Brieuc) :D je ne vois pas ton nom dans la liste des admissibles ??!? A moins que ce soit ton nom de jeune fille ... enfin bon courage quand même .... (Robin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui c moi, et oui je suis dans la liste des admissibles sous mon nom de jeune de "jeune fille". Félicitation à toi, je n'ai pas eu l'occasion de te voir depuis les résultats.

Bon courage

Biz, Anne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...