Aller au contenu

ultime oral pour entrer à l'ISFP de Seyssinet : svp aidez-moi &#33


lolobarben

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai reçu ma convocation pour l'ultime oral pour l'entrée à l'ISFP.

J'aimerais avoir des témoignages des premières années, qui l'ont passé l'an dernier....

Merci

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas paniquer: ça n'est pas si difficile que ça d'y entrer, encore faut-il pouvoir en sortir.... donc ils vont essayer de te déstabiliser en te faisant parler de quelque chose de personnel : tu tires au sort un papier sur lequel il est écrit des trucs du genre "raconter votre dernière dispute avec qqn" "le moment de stress le plus intense" "votre plus grande peur" ect... Donc il ne faut pas être parasiter par l'émotion. Ensuite, il s'agit d'un échange avec les formateurs, rien d'exceptionnel là non plus, pourquoi on veut entrer en formation, ce que ca va t'apporter, (insister sur le travail d'équipe), pourquoi on veut faire ce métier ...

J'espère que j'ai répondu à ta question, n'hésite pas à me demander!

Tini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse.... C'est très gentil de me répondre....

J'essaie de me mettre à leur place et de savoir ce qu'ils attendent d'un candidat.. c'est difficile !

Je voudrais juste savoir qu'est-ce qui "symbolise" la PE1, selon toi ?! Le travail en équipe ? Les stages ? Qu'est ce qui est mis en avant en PE1 ??

Encore merci !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour.?... j'attends les résultats pour Grenoble aujourd'hui et j'aimerai avoir des infos aussi sur cet entretien... peut-on être recalé même après avoir réussi le concours?

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...