Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

programme de l'entretien académie Grenoble

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

je suis en PE1 à Nimes, et j'ai passé le CRPE à Grenoble. Aujourd'hui en cours d'EPS, le prof nous a dit que les APSA au programme du concours n'étaient pas les mêmes dans toutes les académies, donc je m'inquiète !! :blink:

Nous, ici, on a étudié" seulement" le handball, la danse, la course longue et la natation. Y a-t'il d'autres activités à connaître (basket...?)

Merci !!

Posté(e)
Bonjour,

je suis en PE1 à Nimes, et j'ai passé le CRPE à Grenoble. Aujourd'hui en cours d'EPS, le prof nous a dit que les APSA au programme du concours n'étaient pas les mêmes dans toutes les académies, donc je m'inquiète !! :blink:

Nous, ici, on a étudié" seulement" le handball, la danse, la course longue et la natation. Y a-t'il d'autres activités à connaître (basket...?)

Merci !!

Pas évident de récolter des informations dans sa propre académie alors j'imagine combien cela doit être dur pour toi d'avoir une réponse étant ailleurs :wink:

A Grenoble, les APSA au programme sont:

- athlétisme

- sports co

- danse

- natation

Il faudrait avoir plusieurs exemples en athlétisme et sports co afin d'être varié, donc oui il vaut mieux connaître le lancer, le volley, le basket... mais ne t'inquiète pas, normalement ils te laissent choisir l'exemple du sport pour l'apsa.

Emilie

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup !!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Emilie comment sais tu qu'il n'y a que ces 4 APSA au programme de Grenoble??

Posté(e)
Pas évident de récolter des informations dans sa propre académie alors j'imagine combien cela doit être dur pour toi d'avoir une réponse étant ailleurs :wink:

- athlétisme

- sports co

- danse

- natation

Il faudrait avoir plusieurs exemples en athlétisme et sports co afin d'être varié, donc oui il vaut mieux connaître le lancer, le volley, le basket... mais ne t'inquiète pas, normalement ils te laissent choisir l'exemple du sport pour l'apsa.

Emilie

Effectivement, à grenoble, tu ne peux être interrogé que sur 3 APSA... Sur tu as pris 1500m, tu seras interrogé sur danse, sports co et natation ; si tu as pris danse, ce sera sur athlé, sports co, natation... Le jury ne peut pas t'interroger sur l'activité que tu as pratiqué. Je l'ai passé hier et ils le disent avant de commencer. Par contre, si ton exposé fait moins de 10 min, là, ils peuvent te demander des trucs sur ton exposé et donc sur l'activité choisie.

Voilà bonne journée à tous

Posté(e)
Emilie comment sais tu qu'il n'y a que ces 4 APSA au programme de Grenoble??

Désolée, je viens juste de voir ton message. Il s'agit des consignes de l'année dernière ainsi que de l'iufm. Je suis soulagée de voir qu'elles n'ont pas changées cette année :D

Emilie

Posté(e)
Bonjour,

Merci !!

- athlétisme

- sports co

- danse

- natation

Emilie

Donc on ne peut pas être interrogés sur la gym dans aucun des cycles ?

Cool, dans ce cas, une APSA en moins !!!

Posté(e)

Oui, c'est bien cela!!!

Emilie