Posté(e) 30 mai 200818 a tout est dans la question. si quelqu'un peut les rappeler clairement et en faisant la différence car je m'y perd
Posté(e) 31 mai 200818 a tout est dans la question. si quelqu'un peut les rappeler clairement et en faisant la différence car je m'y perd Bonjour, Les finalités de l'école: instruire, éduquer , sociabiliser les élèves. Les missions : former des futurs citoyens responsables, permettre à chacun un minimum de connaissances nécessaires pour son épanouissement personnel et professionnel (socle commun) = faire réussir tous les élèves,apprendre à vivre en société, avec des règles... [J'avoue que j'ai du mal à distinguer missions et finalités...] En revanche , les valeurs de l'école: mixité, laïcité, gratuité,respect de soi et d'autrui...
Posté(e) 31 mai 200818 a hello, pour moi auremiko tu confonds les 2. missions : instruire, éduquer, former et les finalités c'est ce que tu as mis ds les missions ms il y a déjà un post un peu plus bas sur exactement la même question, peut être que ça te permettra d'y voir plus clair.
Posté(e) 1 juin 200818 a Alors j'essaye, si je me trompe, si quelqu'un veut bien me corriger Principes/valeurs de l'école républicaine: - laicité -égalité - liberté - gratuité - obligation scolaire finalité de l'école: - former de futurs citoyens responsables - faire acquérir à tous les élèves le socle commun de compétences et de connaissances missions de l'école: - instruire - contribuer à l'éducation - former pour une insertion sociale et professionnelle. marionnette13, en passant je t'ai envoyé un mp Bonne journée!
Posté(e) 1 juin 200818 a pour moi (et pour Formathèmes par la même occasion lol) finalités de l'école: 1/ réaffirmer les valeurs de la République 2/ l'éducation à la citoyenneté 3/ élever la formation des élèves 4/ la réussite de tous les élèves
Posté(e) 1 juin 200818 a euhh comment tu fais ton point 1 et 3 en classe? si le jury te demande d'expliciter tu dis quoi?
Posté(e) 1 juin 200818 a euhh comment tu fais ton point 1 et 3 en classe?si le jury te demande d'expliciter tu dis quoi? selon mes cours, le 1 correspondrait à la laïcité, la gratuité etc (donc les valeurs comme tu l'as dit) , tandis que le 3 a trait à toutes les disciplines et donc à ce que tu as écrit concernant les savoirs, le socle etc.
Posté(e) 1 juin 200818 a alors, pour ma part, j'ai encore autre chose. j'ai les finalités de l'éducation: - développement et formation de l'être humain c'est à dire 'loi de 89" permettre à chacun de développer sa personnalité, d'élever son niveau de formation initiale et continue, de s'insérer dans la vie socialr et professionnelle, d'exercer sa citoyenneté" les mission de l'école - instruire - éduquer - former
Posté(e) 1 juin 200818 a Un petit résumé des différents messages: FINALITÉS/ENJEUX DE L'ÉCOLE: 1/ réaffirmer les valeurs de la République 2/ l'éducation à la citoyenneté 3/ élever la formation des élèves 4/ la réussite de tous les élèves MISSIONS DE L'ÉCOLE: - instruire - contribuer à l'éducation = éduquer - former pour une insertion sociale et professionnelle = sociabiliser VALEURS/PRINCIPES DE L'ÉCOLE: - laïcité -égalité - liberté - gratuité - obligation scolaire