Aller au contenu

encore pour les math!!


coraline

Messages recommandés

Salut à tous!

En fait voilà quand je fais un devoir de math j'ai toujours l'impresion "de courir après le temps"!! cryin

Finir en trois heures relève pour moi d'une course contre la montre!

C'est pourquoi j'aurais voulu comment vous vous organisez : combien de temps pour la première partie, la deuxième, le deuxième volet...

Merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien m'aider!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général , je commence par la première partie mais pas plus d'une heur. et surotut je passe à la suite des que je bloque sur un exo. Perso , mon point fort c'est la didactique et l'ATP alors je préfère me concentrer dessus sans pour autant commencer par ça et passer trop de temps dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en général c'est 1h pour la théorie,30min.pour l'ATP,et 1h30 pour la didactique...j'ai toujours fonctionner comme ca et ca va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi c'est comme Bla, et si il me reste du temps à la fin je reviens sur les exos de théorie sur lesquels j'ai bloqué.

voilà! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je commence toujours par la production d'enfant, c'est le plus facile et rapide, pas plus de 30 minutes (même moins !!) , après j'enchaîne sur la didactique (une bonne 1h30), puis les exercices car ce n'est pas vraiment mon point fort (je pense qu'ils me permettront au mieux de ne gagner que qq points le jour du concours !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi aussi je ne met pas plus d'une heure pour la théorie mais meme si la didactique est mon point fort , je ne commence jamais pas elle pour le pas risque de déborder sur les 1h30. C'est ce que j'avais fait à mon premier concours blanc de PE1: j'avais eu 7/8 en didactique mais 0/8 en théorie car pas eu le temps de la commencer.

Je commence donc touours par théorie 1h. Je laisse ce que je ne sais pas faire et ne bloque pas dessus.

30 min sur la prod d'élèves

et enfin la didactique . Puis si j'ai du temps , je retourne sur la théorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas ce qui m'a pris (je sortais d'un devoir de français de 4H faut dire), mais j'ai eu l'impression soudain que les maths c'étaient 4H aussi, alors que, j'ai vérifié, c'est bien l'info avec laquelle j'ai travaillé précédemment... sauf que faire un devori complet en 3H relève de la mission impossible pour moi.... mais ça, c'est un autre débat.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tit conseil évident le jour du concours mais je le dis à ceux ki passent pr la première fois : préparez dès votre entrée en salle d'exam une copie pr chaque partie : 1 partie scientifique, 2 travaux d'élèves, 3 didactique.

Cela permet de revenir sur ce k'on a fait en fin de course s'il reste du temps et ss tt mélanger.

Numérotez ttes les pages avant de les rendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...